le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Gibsea 92

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES GIB SEA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascal C
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Port Médoc
Nom du bateau: Escapade
Type & Marque du bateau: Gibsea 92

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 07:34    Post subject: Gibsea 92 Reply with quote

Bonjour,

Néo possesseur d'un Gibsea 92, je vais entreprendre quelques "bricolages" dans les mois qui viennent histoire de mettre en phase le bateau avec mon programme et les muscles, faut pas se mentir, vieillissants de l'équipage.
Bricoleur averti, je ne vais pas spécialement avoir besoin de conseils pratiques, mais sait-on jamais Mr. Green

Par contre si cela intéresse je pourrais faire part d'un compte rendu des travaux.

Je possède aussi les documents d'origine Gibert livrés avec le voilier. C'est assez maigre mais si cela peut être utile à quelqu'un ....

Le premier chantier en cours est le remplacement des tissus des coussins du carré. Ce n'est pas moi qui gère mais on trouve tout ce que l'on veut chez :

www.tissus-et-tendance.fr .

Second chantier quand le bateau aura rejoint sont port d'attache en mai, remplacement complet du "piano", le matos d'origine ayant fait son temps. Remplacé par 2 winch Harken 20ST et des coinceurs Spinlock XAS. Trouvé winch au meilleur prix chez Accastillage diffusion et les coinceurs chez Discount marine, deux boites sérieuses.

A suivre, pose d'un multiplexeur NMEA, contrôle du faisceau électrique, remplacement du WC avec pose d'un réservoir tampon, remplacement du gréement dormant avec pose d'un étai largable, modification et réfection de la capote trop haute, pose toiles à roulis, plus tard pose d'un guindeau et une garde robe neuve .... etc.

La cerise sur le gâteau, dans le garage sommeille un bon vieux régulateur d'allures Navik.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 07:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 10:27    Post subject: Gibsea 92 Reply with quote

D'accord avec la cerise sur le bateau!
Le régulateur NAVIK, une petite merveille . 
Peut être délicat à bien mettre en oeuvre pour en tirer le meilleur.
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 11:03    Post subject: Gibsea 92 Reply with quote

Pascal C wrote:

Par contre si cela intéresse je pourrais faire part d'un compte rendu des travaux.

Je pense que cela intéresse pas mal de monde...
De plus, si tu fais un compte rendu au fil de l'eau, tu auras probablement des suggestions en retour qui pourront éventuellement t'aider.

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES GIB SEA All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange