le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quand les années s'additionnent
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CHARPENTIER
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: St Gilles Croix de Vie
Nom du bateau: Skrev
Type & Marque du bateau: Antares 5.60

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 10:33    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Après plus de 50 ans de navigation a la voile je me suis vu dans l'obligation de me séparer de mon Sangria par sécurité (problème de motricité,arthrose), mais je ne pouvais me résigné a rester sur le quai j'ai donc fait l'acquisition d'un Antarés 5,60 pour faire quelques sorties .
Mes meilleurs vœux à tous et de belles navigations 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 10:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 10:49    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Bravo. On te souhaite de bons moments avec ton Antares. Et après 50 ans de navigation voile tu dois bien avoir un paquet de copains qui pourra encore te proposer un embarquement sur voilier de temps en temps. Donc c'est tout bon.

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 11:08    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Okay Bienvenue au club des moteurs...

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Polben
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Saint Malo
Nom du bateau: Héol II
Type & Marque du bateau: Hood 38, Wauquiez
MMSI: 227 484 780

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 12:08    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Voile ou moteur, la mer est toujours là 

Back to top
Tosamdy
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 12:56    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

C'est bien pour cela que je n'ai jamais compris le "racisme" entre les moteurs ou voileux, car, même si la propulsion est différente a passion est la même.
Nous aimons la mer

Après, il y a des cons en moteur qui tourne autour des voiliers, mais il y a aussi des cons a la voile...

Back to top
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 13:02    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

voiles , moteurs , pécheurs , ect , sur l eau tout  le monde a ça place , et je y rencontre toujours de gens intéressent  et agréables , et  les autres, que j oublie rapidement

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 13:08    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

ho oui !!! il y a même des con en voilier avec les voile dans leur garage  moteur en route , parce quil n'on pas le permis 

plein de bonne chose sur ta nouvelle monture 

Back to top
olof
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: PORT CAMARGUE
Nom du bateau: HASTALUEGO
Type & Marque du bateau: KELT 9M DL

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 14:27    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Bonjour,
ben, je suis un peu sur le même chemin, moins de motricité, arthrose aussi, mais elle me gêne plus pour la guitare que pour le bateau. Mais bon, je vais être aussi à un moment où à un autre  contraint de me séparer de mon voilier qui demande quand même un minimum de forme physique et de résistance, elles qui diminuent inexorablement au fur et à mesure des années.
Et c'est vrai que je commence à regarder du côté des moteurs, car je ne me vois pas rester chez moi assis sur un rocking-chair avec un plaid sur les genoux à passer mon temps à regarder l'herbe pousser. D'autant que je suis titulaire d'un permis hauturier qui ne m'a pas beaucoup servi jusqu'à présent, hormis pour convoyer des vedettes dont les propriétaires étaient empêchés de le faire. Alors peut-être, rentabiliser l'investissement... pour passer à autre chose, en évitant toutefois de couper la route aux voiliers à 20m devant leur étrave à fond la caisse, ou de traverser les mouillages en faisant danser tout le monde. D'où l'intérêt de l'expérience...

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 14:57    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Excellente analyse 👍
Mais je pense que les motoristes qui partagent sur notre forum, partagent aussi ton point de vue.
C’est la raison pour laquelle tout va bien entre nous.
D’ailleurs l’un de nos plus anciens modérateurs est adepte du bateau moteur et il est toujours présent et aussi actif qu’au début 
CQFD 

Back to top
Coordonnées bateau
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 16:59    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

c'est un peu ce qui nous attends il faut bien raccrocher les gants oups  !!! les voiles un jour !!
Bonnes Navigations au moteur

Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 18:13    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Qui va nous inventer la petite pilule bleu océan pour rester efficace à la mer, les années passant ?
Pour le motiver, je propose d'ouvrir une liste de clients en pré-achat afin qu'il soit sûr que son marché sera très rentable.
Donc, pour une fois, je suis en tête de liste et pour une dose à vie!
Qui dit mieux ?
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 18:32    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Il faut profiter de l'opportunité de naviguer autant que faire se peut tant que la santé, l'envie et les moyens sont là.
Le pire serait d'avoir un jour des regrets d'être passé à coté de quelque chose d'important.
Mais la sagesse qu'explique Charpentier me ravis. Savoir quand le temps de passer à autre chose est arrivé et garder un projet alternatif possible mérite un grand 

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Thu 10 Jan 2019, 10:54    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Bonnes navigations CHARPENTIER;

C'est vrai que le temps passe et que l'on commence à envisager la suite.

Il faudra bien que je me sépare de Koala V dans quelques années....je pense aussi à switcher vers un bateau à moteur , qui permettrait de faire de la croisière fluviale. Nous verrons ça le moment venu.

Quant à la aux motoristes contre voileux, je partage tout à fait les avis cités plus haut.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Thu 10 Jan 2019, 11:02    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

un bon élixir de jeunesse pourrait aussi faire l'affaire ..... mais ... existe t'il ???  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Thu 10 Jan 2019, 11:29    Post subject: Quand les années s'additionnent Reply with quote

Si j'essaie de résumer ce qui ne me va pas entre les bateaux à moteur et ceux à voile à une seule proposition, je pointerais leur sillage. Non pas qu'ils devraient forcément réduire leur vitesse à notre approche mais bien qu'ils devraient prendre conscience de la nuisance de ce sillage pour passer plutôt derrière les bateaux à voile que systématiquement (ou presque) que devant.
Ce "code de bonne conduite" serait un magnifique témoignage de reconnaissance de ce que sera toujours la voile par rapport au moteur de la part des "motoristes" (bateaux à moteur comme bateaux à voile au moteur) le fait de progresser en exploitant le vent au mérite de compétences physiques et techniques dans des conditions trop souvent défavorables.
Que font les moniteurs de bateaux écoles ?
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange