le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Traceur raymarine et antenne en panne
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Fri 30 Aug 2019, 20:08    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Depuis un moment, mon traceur ne trouvait plus les satellites, très long et puis plus rien.
 J ai donc cherché et rapidement À la lecture des différents articles, l antenne semblait bien être la coupable. 
Ce qu il faut savoir, c est que bon nombre d antennes possèdent une pile bouton qui a une durée de vie de 10 à 15ans 

En cas de pb, les revendeurs proposent un remplacement de l antenne  à 350 e le bout, autre solution ouvrir l antenne, 3 vis et remplacer la pile. 
Cette pile bouton est souder  sur deux petites pâtes le + et le-, à l aidé d un couteau pointu dessouder les petite pâttes de sur la pile, les pâtes restent en place sur le circuit imprimé
Ca va tout seul. 
Comme il n est pas possible de résoudre la pile sur les pattes, j ai glisse une rondelle en caoutchouc dessous et dessus la pile, le couvercle faisant pression, les pattes sont bien en contact avec la pile

Coût de l intervention 2,5 e pour la pile et 1h d intervention 

Mon traceur depuis fonctionne comme au premier jour 

Si ça peut servir à d autres 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Aug 2019, 20:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tosamdy
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Fri 30 Aug 2019, 21:47    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Oui, pour les piles, c'est valable pour tous les GPS depuis les 1er.

Au pire, c'est toujours utilisable, mais ils font un démarrage a froid a chaque fois

Mais le changement de la piles est bien la meilleurs solution

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sat 31 Aug 2019, 23:11    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Okay Merci pour cette info...
Amicalement
Jean-Claude

Back to top
binchi
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: Galaxie
Type & Marque du bateau: bavaria 31

PostPosted: Thu 5 Sep 2019, 20:32    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

J'ai eu ce problème avec mon traceur Raymarine de 2008. Comme vu sur le net j'ai démonté l'antenne pour changer la pile mais il n'y avait pas de pile à l'intérieur. J'ai donc dû changer mon antenne. Je l'ai achetée chez Navelec au Cap d'Agde (70 €). A noter, l'antenne n'étant pas de la marque Raymarine, Navelec m'en a prêté une pour la tester sans me demander de caution. Attitude rare aujourd'hui.
Amicalement
Christian

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 6 Sep 2019, 07:05    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Étonnant cette histoire de pile.

Sur l'antenne de mon vieux GPS MLR, que j'ai depuis plus de 20 ans, il n'y a pas de pile, ou du moins je n'en ai pas vue, lors d'un démontage.
Cela semble être le cas de Christian (Binchi).

Enfin l'important est qu'avec ou sans pile nos GPS fonctionnent.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
eric60
Imminents

PostPosted: Fri 6 Sep 2019, 12:49    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

En fait, Raymarine indique dans ça doc que la pile est la pour permettre la mémorisation de la dernière position lors d un arrêt hors tension de l appareil ce qui permet un redémarrage plus rapide, ce qu il ne dise pas c est que l antenne est hs si la pile n est plus en état.C e qui n'est pas top c est de souder la pile, ce qui rend son remplacement compliqué pour ce qui pourrait être une simple opération de maintenance à 2,5 euros 

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Sun 20 Oct 2019, 15:25    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Mon GPS Navman TRACKER 5001 me fais des misères également mais il semble que ce soit une pile plate un peu spéciale  est ce que quelqu'un connaîtrait un site ou je pourrais trouver éventuellement ce genre de pile je ne voudrais pas démonter pour rien 
Merci  

Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35 GTE
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Sun 20 Oct 2019, 16:36    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Salut
Tu n'as aucune référence marquée sur ta pile ?
Amicalement

Last edited by nautile on Sun 20 Oct 2019, 16:43; edited 1 time in total
Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sun 20 Oct 2019, 16:42    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur une notice (gratuite) de ton tracker...
Le seul moyen, en l'absence de doc, est d'ouvrir la bête et de récupérer la référence sur la pile.
Après, c'est normalement facile à trouver.

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
eric60
Imminents

PostPosted: Sun 20 Oct 2019, 16:46    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

as tu une photo , en ce qui me concerne la pile etait standard , enfin presque , puisque souder au circuit imprimé , mais je la i remplace par ne pile achete en grande surface et remplace apres avoir desouder les support

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019, 08:43    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Salut Nautile on vois mal la référence car la languette de maintiens est juste dessus par contre je vois " 3 V " je ne sais pas si c'est 3 volts mais je vais dessouder la languette pour voir mieux . de toutes façons existe t'il des piles plates de 3 volts ?? je n'ais pas souvenir de çà et plus j'ai laissé à bord une pleine boite de piles plate ( quel couillon je fais  Laughing  )

Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35 GTE
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Mon 21 Oct 2019, 08:50    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Oui pile plate 3 volts ça existe style CR2032

Back to top
binchi
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019, 08:54    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

On trouve tout type de pile type CR.... à souder sur Amazone.

Back to top
binchi
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019, 09:00    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Sur les piles type CR les deux premiers chiffres indiquent le Ø et les deux autres l'épaisseur. CR 2032 veut dire Ø 20 mm épaisseur 3,2 mm. Elles ont une tension de 3 Vcc.

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019, 09:55    Post subject: Traceur raymarine et antenne en panne Reply with quote

Salut à tous ,
j'ai démonté la pile et c'est une CR 2450 que je me suis empressé de commander chez Amazon merci pour le tuyau 
on verras quand je l'aurais reçu je ferais comme là suggéré Eric 60  
autre question est ce que le GPS MLR FX 312 as aussi une pile ??  celui là me sert de loch et de totaliseur de M N  et de GPS bien sur , car il fallait acheter les cartes et je les trouvais un peu chères en plus du prix du GPS à l'époque 
Merci pour vos tuyaux 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange