le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Présentation de Jean-André

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> Si vous souhaitez vous présenter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean André
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Diego
Type & Marque du bateau: Jeanneau Aquila

PostPosted: Mon 23 Sep 2019, 18:13    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Bonjour tout le monde, ben en fait je ne sais pas quoi dire de moi excepté que j'ai repris la voile en achetant (en fait c'est plus un héritage) récemment un Jeanneau Aquila sympa agréable mais avec des soucis que je ne sais pas résoudre de moi même. 
Merci de m'avoir lu.

Last edited by Jean André on Tue 24 Sep 2019, 06:35; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Sep 2019, 18:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Tréguier
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

PostPosted: Mon 23 Sep 2019, 18:27    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Bonsoir, 
si tu veux résoudre tes soucis, fais nous en part. Ce serait bien le diable que les solutions ne soient pas trouvées.               

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Mon 23 Sep 2019, 18:43    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Bienvenue à toi Jean-André.

A lire ta présentation, si tu as repris la voile, c'est que tu as déjà une certaine expérience, qui te sera utile pour ton nouveau bateau.

Un chouette voilier l'Aquila, qui sort comme le Sangria de la cave de Philippe Harlé.

Comme te le dis Serge, pose-nous toutes les questions qui te turlupinent et nous trouverons certainement des solutions.

Il y a une rubrique dans le club Jeanneau: http://www.le-bar-du-port.com/t7342-aquila.htm#p98019

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35 GTE
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Mon 23 Sep 2019, 19:38    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Bonjour
Bienvenue sur le forum, pour "les soucis que tu ne sais pas résoudre toi même" en principe avec des questions précises il y aura surement une réponse.
Alors n'hésite pas.
Amicalement

Back to top
Jean André
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Tue 24 Sep 2019, 06:40    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Merci pour l'accueil en fait j'ai commencé la voile dans les années 80 et j'ai arrêté la voile il y a 5 ans pour cause de cervicalgies sévères et douleurs de la zone scapulaire. Aujourd'hui ça va mieux, je peux à nouveau bouger et les douleurs sont supportables alors sur les conseils de mon médécin je reprends ce qui me fait le plus plaisir au monde après mon épouse et mes enfants la voile. 

Back to top
Polben
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Saint Malo
Nom du bateau: Héol II
Type & Marque du bateau: Hood 38, Wauquiez
MMSI: 227 484 780

PostPosted: Tue 24 Sep 2019, 07:03    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Viva

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Tue 24 Sep 2019, 12:04    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Bonjour Jean-André et bienvenue au Bar du Port.

Tu frappes à la bonne porte...
Exposes tes problèmes, je pense que tu auras des réponses rapides.

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Tue 24 Sep 2019, 14:03    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Content de savoir que ta santé s'améliore.

Ton médecin a raison...le virus de la voile et du bateau est un remède contre bien des maux !!!!

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Jean André
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Tue 24 Sep 2019, 14:31    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Oui ça fait du bien surtout que notre dernière sortie en famille date de 2014. Martigues - Corse - Sardaigne - Minorque - Majorque et retour directe avec un vent de folie. C'est des sensations qui manquaient beaucoup à mon épouse et à moi même.

Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sat 28 Sep 2019, 15:14    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Salut Jean-André et bienvenue.
Belle virée cette dernière sortie en 2014 !
Je mes mets volontiers sur les rangs pour t'aider à avancer vers la solution et résolution de tes problèmes peut-être plus particulièrement pour tout ce qui touche au gréement, navigation et voyages.
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
Jean André
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2019, 14:26    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Super merci à tous ! Okay

Back to top
Jean André
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 07:35    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Igloo wrote:
Salut Jean-André et bienvenue.
Belle virée cette dernière sortie en 2014 !
Je mes mets volontiers sur les rangs pour t'aider à avancer vers la solution et résolution de tes problèmes peut-être plus particulièrement pour tout ce qui touche au gréement, navigation et voyages.
Igloo

L'aller était sympa mais le retour vraiment fatiguant. On n'était pas vraiment pressés et au lieu de rentrer directement on aurait mieux fait de passer par l'Espagne.

Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 09:27    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

J'ai pris la mauvaise habitude de résumer la navigation en deux chapitres simples. Dans le premier, on y trouve une courbe de confort qui détermine les criteres d'acceptation des conditions de navigation, dans le second on y trouve la courbe de securite liée à son bateau et ses competences.
Autant la courbe de confort est subjective et personnelle, autant la courbe de sécurité fait appel à des données objectives: état du bateau, éléments  météo, composition et forme physique de l'équipage.. 
.
Jouer avec la courbe de confort n'est pas une prise de risque et permet à l'équipage de se "mariniser".
Jouer avec la courbe de sécurité est  une prise de risque aux conséquences qui peuvent être d'une extrême gravité. 
Igloo simpliste

Back to top
Coordonnées bateau
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35 GTE
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 09:30    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Igloo wrote:
Jouer avec la courbe de confort n'est pas une prise de risque et permet à l'équipage de se "mariniser".
Jouer avec la courbe de sécurité est  une prise de risque aux conséquences qui peuvent être d'une extrême gravité. 
Igloo simpliste

Je dirai: Igloo le sage

Back to top
Jean André
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 10:13    Post subject: Présentation de Jean-André Reply with quote

Je suis à 100% d'accord. J'adore la mer mais je suis un obsessionnel de la sécurité et je ne laisse rien au hasard car en mer il n'y a pas de place à l'erreur. Gilets automatiques avec harnais et ligne de vie sur le pont obligatoires de même location de radeau de survie chez un professionnel. J'ai appris ado à respecter les règles et à 58 ans je continue à l'identique. J'arrête l’énumération du matériel de sécurité que je peux apporter avec moi car comme elle dit mon épouse je ferais peur aux novices qui voudraient faire de la voile. La famille a été marinisée très tôt mon grand garçon à 6 mois son cadet à 3 mois et mon épouse a été formée par son père qui était scout marin et je peux compter sur elle en toutes. circonstances.

Ensuite comme défaut c'est que je suis parfois trop joueur et j'aime pousser le voilier à ses retranchements mon bonheur c'est lorsqu'il gîte mais chut je donne l'impression d'un être un sage. Question de confort j'ai toujours navigué sur des petites unités entre 7,99m et 9,25 mon bonheur et mon plaisir se situe autour de 8,50m. 

Mes points faibles c'est d'abord  les manœuvres de port avec le pas d'hélice que j'ai besoin de les répéter encore et encore pour être certain de ne pas faire n'importe quoi ensuite avec le GSE je n'utilise plus l'étai largable alors que je sais que je gagnerais en confort avec le foc 1 ou le foc 2. Le GSE rend fainéant.. Laughing

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> Si vous souhaitez vous présenter All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange