le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Béquilles pour Beneteau Piranha MK2
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB BENETEAU
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LE GOELAND
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Port de Goulée
Nom du bateau: Escale
Type & Marque du bateau: BENETEAU PIRANHA MK2

PostPosted: Sat 30 Nov 2019, 19:46    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Bonsoir, 
J'ai récemment acquis un Piranha MK2 et je n'ai pas de bequille d'echouage et je n'arrive pas à trouver la hauteur qu'il faut, si quelqu'un à les dimensions se serait sympas de les diffuser. 
En vous remerciant par avance.
Le Goéland  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Nov 2019, 19:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sun 1 Dec 2019, 10:33    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Bonjour,
Pour trouver la dimension de tes béquilles, à cette saison tu dois pouvoir trouver des Piranha MK2 au sec ...
Si le tien est lui même au sec, peux-tu, avec l'aide d'amis, le redresser afin de mesurer ?
Une petite visite chez un ship pourrait t'aider à obtenir des renseignements.

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
ninix
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: St MALO
Nom du bateau: GODABA & L'ANGELOT
Type & Marque du bateau: TRIDENT 80 ANGE DE MER 750
Coordonnées du bateau: 1,84464

PostPosted: Sun 1 Dec 2019, 18:21    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Bonsoir 

Comme le dis Jean Claude En échouant ton bateau bien droit .Tu prend deux tubes qui s’emboîtent l'un dans l'autre Tu les met a la hauteur de la fixation en haut sur le bateau  et tu règle la hauteur   jusqu’à ce que ça touche parterre Et te voilà renseigner pour faire tes béquilles avec une  matière de ton choix . Soit inox ou alu OU??? Deux vulgaire tube pvc te suffisent pour cela  Compte 5 cm en moins sur chaque béquille pour que le bateau ne soit pas brider par les béquilles !! Bonne bricole  Okay

Back to top
Coordonnées bateau
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 09:56    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Je ne suis pas un habitué des échouages sur béquilles...et pour cause !

Cependant, je crois qu'il peut être intéressant de prévoir des béquilles coulissantes, permettant de bien régler la hauteur que le sol soit dur ou mou.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 10:28    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Si le réglage est bon, sol dur ou mou, c'est même combat !
Il faut bien sur ne pas oublier de mettre au pied de chaque béquille une plaque pour éviter l'enfoncement en cas de sol mou...

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
ninix
Imminents

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 12:25    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Ben pour moi Jean Claude c'est une évidence d'avoir une plaque sous chaque béquille  Voyons 

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 15:34    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Ronny, pour toi, je n'en ai jamais douté mais, cela va tellement mieux en le rappelant !!!

Back to top
Fersen
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: pas
Nom du bateau: pas
Type & Marque du bateau: pas

PostPosted: Tue 3 Dec 2019, 20:34    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

sur un ancien bateau, c'était le safran suspendu qui supportait le poids à l'arrière. Résultat, la platine de la mèche de safran se tordait régulièrement. La solution a été de réaliser une échelle de bain, type échelle de plongée. Cette échelle faite à la bonne longueur, faisait office de béquille arrière

Back to top
ninix
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 6 Dec 2019, 12:05    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Il suffirait de demander a cette personne qui vend ce bateau de mesurer ses béquilles pour avoir la dimension exacte .Si il est disposé a le faire J'ai déja fais ce genre de demande et cela a fonctionner pour autre chose . Okay

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1717763291.htm/

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Fri 6 Dec 2019, 14:49    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Et sur cette platine 2 pontets pour amarrer la béquille vers l'avant et vers l'arrière.
Et pourquoi pas sur une des béquilles des marches pour monter à bord. Percer la béquille de part en part peut suffire à y mettre des cabillots en guise de marche.
Igloo pratique 

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Fri 6 Dec 2019, 15:10    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Igloo wrote:

Et sur cette platine 2 pontets pour amarrer la béquille vers l'avant et vers l'arrière.
Et pourquoi pas sur une des béquilles des marches pour monter à bord. Percer la béquille de part en part peut suffire à y mettre des cabillots en guise de marche.
Igloo pratique 

Ces marches seront bien sur installées sur la béquille côté habituel de la gite du bateau au sec.
A ce sujet, attention lors des déplacements sur /dans le bateau au sec...

Back to top
XBTOO
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: MARSEILLE
Nom du bateau: XBTOO
Type & Marque du bateau: OCEANIS 31

PostPosted: Sat 7 Dec 2019, 21:52    Post subject: Jeu de Béquilles Pirahna Reply with quote

Bonsoir Le Goëland,

J'ai un Piranha MK2...avec un jeu de béquilles supplémentaires provenant du précédent bateau...
Je peux t'envoyer des photos si tu le veux. Dis moi. Elles sont parfaitement adaptées au bateau et à sa quille longue.
Pour le prix, on verra, mais elles sont disponibles en Bretagne Nord (Portsall)
Xavier

Back to top
Coordonnées bateau
LE GOELAND
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec 2019, 07:29    Post subject: Re bequilles MK2 Reply with quote

Bonjour,Merci les Amis du port pour toutes vos infos, merci Xavier je veux bien quelques photos des béquilles et si je pouvais avoir la hauteur car pour l'instant venir en Bretagne nord cela fait un peu loin pour moi.
Merci à tous le monde encore une fois et le jour que vous venez dans le Médoc je vous ferais goûter ces fameuses crevettes blanche.
Le Goéland 

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec 2019, 09:53    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

LE GOELAND wrote:

Bonjour,Merci les Amis du port pour toutes vos infos, merci Xavier je veux bien quelques photos des béquilles et si je pouvais avoir la hauteur car pour l'instant venir en Bretagne nord cela fait un peu loin pour moi.
Merci à tous le monde encore une fois et le jour que vous venez dans le Médoc je vous ferais goûter ces fameuses crevettes blanche.
Le Goéland 

Il y a peut-être un membre du BdP qui pourrait rapprocher ces béquilles du Médoc ???

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
LE GOELAND
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec 2019, 14:29    Post subject: Béquilles pour Beneteau Piranha MK2 Reply with quote

Bonjour, 
Merci pour votre réponse, j'attends maintenant la réponse de Xavier, pour les photos et le prix.
Cordialement 
Le Goéland 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB BENETEAU All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange