le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Résine polyester et époxi

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ninix
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: St MALO
Nom du bateau: GODABA & L'ANGELOT
Type & Marque du bateau: TRIDENT 80 ANGE DE MER 750
Coordonnées du bateau: 1,84464

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 12:34    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

Bonjour 

D'ici peu j'aurai a faire du strat sur mon Ange de Mer Je recherche une bonne adresse pour commander de la résine . 

Avez vous des adresses  a des prix correctes

Merci  Okay

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 12:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 13:47    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

Vanille 13 ou Heriona devraient avoir des bonnes adresses.
Amitiés o

Back to top
Coordonnées bateau
vanille-13
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Eaux Intérieures
Port D'ATTACHE: puyloubier
Nom du bateau: figueroles
Type & Marque du bateau: neptune 520

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 20:58    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

bonjour
quel type de résine tu recherches ? avec la nouvelle législation sur le styrène, ça devient compliqué, mais tu peux voir là :
https://www.boutique.resines-et-moulages.com/142-resines-polyester
ou là
https://resines-composites-direct.fr/
mais il faut bien choisir ta resine en fonction du travail que tu veux faire.

Back to top
ninix
Imminents

Masculin

PostPosted: Tue 3 Dec 2019, 12:23    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

Bonjour Vanille .Je vais refaire des cloisons  compartiment moteur et plancher sur mon Ange de mer et reboucher quelques trous sur le tableau arrière . Je pense que je vais commander sur Ebay Car sur les adresses que tu as mis Cela me pari$ais cher . J'ai aussi une annexe en dur  a retaper  et il va m'en falloir pas mal .

Amitiés  Mr. Green

https://www.ebay.fr/itm/Resine-polyester-iso-bidon-metal-5-kg-Durcisseur-10…

Back to top
Coordonnées bateau
histoire d'eau
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: saint etienne
Nom du bateau: histoire d'eau
Type & Marque du bateau: jeanneau

PostPosted: Tue 3 Dec 2019, 13:55    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

attention de prendre une resine étanche, sinon tu est quitte à faire un gelcoat.
vu ce que tu vas faire tu devrai prendre une Résine Polyester Isophtalique elle accrochera parfaitement sur ton polyester  contrairement à une resine classique.

Back to top
ninix
Imminents

Masculin

PostPosted: Tue 3 Dec 2019, 19:20    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

Je crois que je vais suivre ton conseil. Merci pour l'info   Okay

C'est celle qui s'appelle   ISO ??

Back to top
Coordonnées bateau
vanille-13
Imminents

Masculin

PostPosted: Tue 3 Dec 2019, 20:24    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

bonsoir ninix
pour le choix de la résine , histoire d'eau t'a donné la bonne info.
je ne peux pas te dire si ISO est le diminutif de isophtalique (je le pense) on utilise le sigle ISO egalement pour la norme.
le mieux est de poser la question au vendeur.
tu trouvera cette résine pigmentée ça t'évitera de peindre.
pour les paroies verticales, choisis la version thixotrope elle est "pré-chargée" elle ne coule pratiquement pas. 
j'espère ne pas avoir été trop barbant...
attention quand meme à la température et au taux d'humidité.

Back to top
ninix
Imminents

Masculin

PostPosted: Wed 4 Dec 2019, 10:22    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

ben non Vanille tu n'est pas barbant  Tout est bon a prendre comme conseils lorsque l'on ne maîtrise pas le sujet a fond . 

Pour les cloisons je vais  pré-découper du CP marine a la forme voulue  que j'e fixerai avec de fibre de verre sur la coque et le plancher du cocktpit bateau. Okay

Back to top
Coordonnées bateau
vanille-13
Imminents

Masculin

PostPosted: Wed 4 Dec 2019, 17:36    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

bonsoir
penses à nous envoyer des photos des travaux, c'est toujours intéressant.

Back to top
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: d-day
Type & Marque du bateau: Anstey Yachts

PostPosted: Sat 7 Dec 2019, 08:43    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

cc a tous alors je doit rectifié certaines chose sur les résines polyester , une stratifications polyester est d office étanche si elle est rréaliser dans les rrègles de l art et ces pas le gel coat qui fait sont étanchéité , pour roonny tu trouvera ta résine a Arzal a bon prix chez e-composites , pas oublier de toujours commencer par un mat avant un rowing sinon ça ne tiendra jamais pareils faut toujours mètres un rowing car ces lui qui fait la structure et non le mat . cdt a tous

Back to top
vanille-13
Imminents

Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec 2019, 14:03    Post subject: Résine polyester et époxi Reply with quote

bonjour

pour aider dans le choix de la résine :

Il existe différents grades de qualité pour les résines polyesters 
- Les résines polyesters orthoptaliques (ORTHO) : le standard du polyester que l'on retrouve dans la carrosserie principalement
- Les résines polyesters isophtaliques (ISO): de qualité un peu plus haute pour des applications soumises un peu plus aux intempéries (résistance à l'humidité et au vieillissement)
- Les résines polyesters isophtaliques / glycol néopentyl (ISO-NPG) : de qualité encore supérieure pour une résistance accrue aux milieux marins (UV, résistance à l'eau, tenue à l'hydrolise)
- Les résines vinylesters : la plus haute qualité, avec en plus une très bonne résistance aux agents chimiques, elles peuvent être utilisées dans les réservoirs, cuves, etc...
pour repondre à ta question sur les resines ISO: Beaucoup de résines sont présentées comme des résines ISO mais ne sont en fait pas des résines pures ISO. Vous payez donc une résine de qualité ISO qui en fait n'en est pas une. Certains fabricants, chargent énormement leurs résines avec des charges de très basse qualité, ce qui leur permet de minimiser les couts de fabrication, mais encore une fois attention !!! La qualité des résines est très importante dès lors que vos applications touchent l'univers marin, ou lors de la réalisation de pièces soumises à de fortes contraintes. Dans ce cas là mieux vaut favoriser la qualité plutot que le prix, et se rapprocher de fabricants reconnus.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange