le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

EXPOSER AU NAUTIC 2020

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> OUVERT A TOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 18:11    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

La question avait déjà été posée il y a deux ou trois ans. Cette fois, j'ai récupéré les tarifs.
En prenant le strict minimum :
Frais d'inscription et de communication obligatoire
469€ ht
Pack 1 avec 50 e.invitations
400€ ht
Stand 9m2 minimum
9x193€ = 1737€ ht

Nous arrivons à un total minimum de 3100€ ttc

Si on veut un jour être présent, il faut partir à la chasse aux sponsors

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 18:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vanille-13
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Eaux Intérieures
Port D'ATTACHE: puyloubier
Nom du bateau: figueroles
Type & Marque du bateau: neptune 520

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 19:28    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

bonsoirc'est pas donné tout ça.
et c'est pas les fabricants de survies qui vont sponsoriser...

Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35 GTE
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 19:31    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

Salut
Faut il aller au Nautic de Paris ou à d’autres : Cannes...
A méditer 

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 19:37    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

@Vanille13
pourquoi tu dis ça ...  Mr. Green

@Nautile
Cannes ce n'est pas tout à fait notre cible, par contre je vais me renseigner sur les prix de la Rochelle

Back to top
Coordonnées bateau
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 19:47    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

oui je pensais La Rochelle

Back to top
vanille-13
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Eaux Intérieures
Port D'ATTACHE: puyloubier
Nom du bateau: figueroles
Type & Marque du bateau: neptune 520

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 20:10    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

le cap d'agde est pas mal aussi .... 

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 20:15    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

tout petit salon, surtout tourné vers l'occasion. Et puis au Cap d'Agde, je dois avoir 4 ou 500 membres sur le forum, je crois que là bas j'ai fait le plein 

Back to top
Coordonnées bateau
Tosamdy
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 21:31    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

Pour Paname, tu oublie des choses :

- L'electicité pas "obligatoire sur le papier", mais quasi obligatoire pour éclairage, car ceux des halls sont insuffisant

- Les cloisons, mais bon, il faut réussir a savoir si voisins les prennent ou pas, car s'ils les prennent, inutile de les prendre (car le salon les facturent 2 fois)
- La moquette pour le sol, car le béton et divers plaques ne font pas top
- La nourriture pour le midi
- Le parking

Dans le temps, il est était courant de prendre un stand pour 2 exposants, ce qui divisait par 2 les frais du stand, mais sur les grands salons c'est finis, ou peut valable, car, ils prennent un gros supplément s'il y a 2 enseignes sur un stand

L'assurance aussi, car il te faudra une assurance

Puis après 2 années de chute de fréquentation, je doute que le Nautic de Paname soit valable.

En occasion, tu a aussi le Crouesty, j'avais pris un stand dans le temps, de mémoire, c'était pas cher (enfin rien a voir avec la foire de Paris ou je prenais un stand chaque année mais qui était a peine plus cher que le nautic)

Par contre, il faudrait peut être voir dans ce cas pour regrouper un test de survie en même temps (bien sur pour un salon en bord de mer), car, il serait peut être possible de le proposer en animation au salon.
Car dans certains cas, il est possible d'avoir des M2 gratuits en plus si tu apporte un plus au salon

J'ai pu exposer une voiture gratuitement (je parle que de la place de la voiture, pas du reste du stand) sur un salon automobile car c'était une cabriolet

Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Tue 17 Dec 2019, 21:48    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

Le fond de ma pensée : tant qu'on a rien à vendre on n'aura rien à gagner à avoir un stand qu'on ne pourrait obtenir en distribuant des "tracts" sur des stands "amis" ou à des points stratégiques (si permis) grâce à des "brigades spéciales" composées de volontaires du BdP. 
Le coût d'un salon de 9 jours avec une présence obligatoire sur stand d'au moins 2 permanents formés ne se résume pas au coût de l'inscription malheureusement. 
Igloo dubitatif

Message écrit pendant la publication de celui de Tosamdy

Back to top
Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Dec 2019, 11:42    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

Je sais que nous n’avons rien à vendre. J’ai appris pendant mes 18 années d’analyse économique dans un service marketing ( marchéage comme disent les Québécois) qu’il faut souvent être présent dans les expositions juste pour ne pas être oubliés.

Je viens de regarder les tarifs de La Rochelle, un peu moins cher mais on reste dans mes mêmes eaux

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Wed 18 Dec 2019, 14:09    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

Revenu du fond de ma pensée, je crois au prosélytisme de proximité. 
Mais encore ?
Essayons de mettre au point un matériel (si besoin) adapté à une distribution autour de nous dans nos ports respectifs, bateau par bateau, capitainerie par capitainerie, commerce par commerce.
Faisons la liste des ports abritant les membres du BdP et ajoutons les ports jouxtant, sollicitons les volontaires qui acceptent la mission. Préparons nous et donnons le coup d'envoi. 
Sur les tracts, une fenêtre pour l'identification du "correspondant" local à joindre pour plus amples détails.
C'est ma lettre au père Noël. 
Igloo volontaire St Raphaël-Frejus au moins

Back to top
Coordonnées bateau
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Wed 18 Dec 2019, 14:39    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

Salut Igloo,
J'ai attaqué cette démarche sur Toulon et je te rejoins il faut généraliser.
Donc voilà au moins deux ports (Toulon / St Raphael) ou il y a des volontaires qui acceptent la mission.

Pour ceux qui sont dans les à peu prêt 450 autres ports à vos marque, Henri attends vos candidatures.
Nautile volontaire avec Igloo

Amicalement

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Wed 18 Dec 2019, 15:51    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

Igloo wrote:
Le fond de ma pensée : tant qu'on a rien à vendre on n'aura rien à gagner à avoir un stand qu'on ne pourrait obtenir en distribuant des "tracts" sur des stands "amis" ou à des points stratégiques (si permis) grâce à des "brigades spéciales" composées de volontaires du BdP. 

Les salons nous en faisions des dizaines par an dans le monde avec ma boite. Mais on avait quelque chose de particulier à vendre et pas de concurrents.
Quel intérêt pour le BDP ??? Croyez vous que les 2 sites Forum concurrents ont plus de membres parce qu'il sont au Nautic. NON. Là n'est pas la raison, il faut en chercher la cause ailleurs. Et voulons nous que demain le BDP soit une copie de l'un d'eux ? Non je ne pense pas et ce n'est pas l'objectif d'Henri.
Alors que reste t-il pour faire la promo du BDP. 
NOUS et sans doute principalement via le bouche à oreille dispensé lors des rencontres marines.
Faire la promo dans nos ports oui peut-être mais il faut des supports et là on n'aura rien sans moyen financier.
Les tests survie fait par le BDP sont un très beau moyen de populariser le site.
Hélas ils restent trop peu visibles car pas assez médiatisées et référencés. Allez taper quelques mots clefs sur un moteur de recherche et vous verrez ou plutôt vous ne verrez pas.
il y a des moyens pour référencer des articles sur le Web........ Mais cela représente un coût et c'est un métier.  
Je pense que les membres actifs du Forum font la promo de celui-ci auprès de leurs proches. Mais c'est bien peu car on voit bien qu'on est qu'un petit nombre à animer le site.

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 23 Dec 2019, 08:33    Post subject: EXPOSER AU NAUTIC 2020 Reply with quote

Moi je trouve l’idée plutôt  bonne. Ça permettrait d’avoir un lieu de rencontre au salon et de se retrouver   Okay
Bien sur il y a le problème du financement ??? Comment font les autres forums qui exposent ? Où trouvent ils les sous ?
Ça serait bien de savoir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> OUVERT A TOUS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange