le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Cadeau de pere Noel (CRR)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hyce Berg
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Sete
Nom du bateau: Lou Cantou
Type & Marque du bateau: Neptune 520

PostPosted: Fri 3 Jan 2020, 23:49    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Le pere Noel m'a aporté une inscription au CRR maritime... Sivous avez des astuces ou infos pour reussir cet examen ( candidat libre).... Quel est en moyenne le taux de reussite ??? Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jan 2020, 23:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35 GTE
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 07:54    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Bonjour
Le CRR n’est pas difficile à obtenir (je ne connais pas le taux de réussite mais il est très élevé il me semble).
Va sur le site de l’ANFR tu trouveras tous les détails ainsi que le manuel pour réviser et des tests d’entraînement en ligne.
https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/radiomaritime/le-crr/
Amicalement 

Back to top
Hyce Berg
Chevronnés

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 08:06    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Oui c est ce que j'ai fais d aller sur le site anfr.
Je revise aussi sur "loisir-nautic.fr" j'ai appris le code cotier ladessus.

Merci pour la reponse.

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 10:05    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Pour te rassurer : lorsque j’étais dans la salle d’examen, j’avais terminé et j’attendais la fin de l’heure.
L’examinateur s’est approché de moi et il s’est aperçu que je n’avais pas rempli le questionnaire « fluvial »
A sa question, je lui répond que je n’ai absolument pas appris cette partie. Vous savez, me dit-il,  ça ressemble en beaucoup de point au maritime et le reste c’est de la logique.
Je me suis donc mis à remplir les pages et j’ai obtenu les deux certificats.
Comme dit Snoopy : keep cool and be happy

Back to top
Coordonnées bateau
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 10:16    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Je ne sais pas si ça a changé mais quand j’ai passé le miens en 1995, il nous a remis les sujets et
pendant que nous potassions les sujets il remplissait tous les diplômes a l’avance Mort de Rire
Réussite 100%

Back to top
Hyce Berg
Chevronnés

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 10:44    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Pas forcement inquiet, de bonnes base en radio ( on s’en sert au boulot ).... mais un exam’ ça se prépare  

A priori de nos jours, le crr maritime et fluvial deux choses différentes  
Merci à vous. 

Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 10:50    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Hyce Berg wrote:
.... mais un exam’ ça se prépare  

C’est sûr que la force soit avec toi.

Back to top
Polben
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Saint Malo
Nom du bateau: Héol II
Type & Marque du bateau: Hood 38, Wauquiez
MMSI: 227 484 780

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 11:02    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

C’est utile, mais lors du dernier contrôle de la brigade maritime de la gendarmerie de la Manche, le MdLC n’a absolument pas été intéressé par le CRR, ne la pas demandé, et à ma proposition de le lui montrer a bravement décliné ma proposition...

Back to top
Hyce Berg
Chevronnés

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 13:12    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

nautile wrote:
Hyce Berg wrote:
.... mais un exam’ ça se prépare  

C’est sûr que la force soit avec toi.

:mdr:

Back to top
olof
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: PORT CAMARGUE
Nom du bateau: HASTALUEGO
Type & Marque du bateau: KELT 9M DL

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 16:03    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Bonjour,
pour ne pas avoir le CRR, faut vraiment la faire exprès. L'important aux yeux de l'examinateur, c'est que tu aies fait la démarche pour savoir te servir de ta VHF, pas de te pénaliser. On ne cherche pas à te piéger, tu n'as pas affaire à l'Education Nationale.
Donc, pas de stress, simplement, tu bosses le programme sérieusement, c'est pour toi que tu le fais.

Back to top
Hyce Berg
Chevronnés

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020, 16:07    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

ok. ça reste un examen quand meme. sinon faut le mettre en rayon chez Leclerc... 

Et ensuite la carte du titulaire c'est toujours au format CB ??? 

Back to top
Victor
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Mortagne sur Gironde
Nom du bateau: Jao
Type & Marque du bateau: Escapade 28

PostPosted: Mon 6 Jan 2020, 19:16    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

J'avais eu l'impression quand je l'avais passé il doit y avoir 7 ou 8 ans, que le plus important était la signature du chèque couvrant les frais d'inscription. Il n'y avait pas eu beaucoup de suspens, remise des résultats alors que l'on venait à peine de répondre à la dernière question. Même si le résultat semble un peu acquis d'avance, cet examen n'est pas inutile, cela permet d'intégrer le mode de fonctionnement et d'utilisation de la VHF. Cela peut aider à éviter certains débordements, type blabla sans fin sur le canal 16 et surtout savoir envoyer efficacement et sans perte de temps, un message de détresse si un jour c'est l'urgence du moment.

Back to top
Hyce Berg
Chevronnés

Masculin

PostPosted: Mon 6 Jan 2020, 19:30    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Alors si c est ça... c ´est bon 😎

Au boulot on utilisent la radio. Donc ce côté là pas de soucis 

Back to top
Hyce Berg
Chevronnés

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb 2020, 19:21    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Up

Alors voila examen fait ce jour. A mon arrivée sur site, 13h30 convoqué pour 14h00. Portail ouvert à moitié, cameras de surveillance, grillage a 5 metres, barbelé. Pour l'ambiance on se croirait dans Hitchkoc....

Je tente de prendre les renseignements d'usage, quelle salle ? A qui se presenter... Quand soudain un espece de golgot a moitié serbo-croate arrive :

C est pour ???

J'ai faillit sortir que je voulais un cours de danse, mais, me suis ravisé au dernier moment. M' enfin maintenant que Hulk m'a guidé jusqu'a la bonne salle. P'tit sms a ma douce " sur zone"...

Blabla hesitant entre participants, toujours la meme chose. Y'a le troubadour de service, la jolie fille, le mec qu'on dirait qu'il s'est sauvé des Beaumettes y'a 10 minutes et le type qui verifie 23774849 fois si il a bien sa convocation et son stylo.

Le préposé se pointe dont ne sait où en lâchant un " pour le CRR en avant"... Putain de reflexe idiot j'ai claqué un garde à vous. Pour la discretion me suis un peu loupé sur ce coup. Regard médusé des autres.

Formalitées administratives faites, le préposé fait son spitch habituel avec l'entrain d'un vendeur de confetis à la sortie d'un cimetière. Telecommande bien en pogne maintenant s'agit de pas se melanger les neuronnes.

Les questions defilent a la vitesse de la lumière puis l'ecran devient tout noir. Finit la torture.
Chacun se regarde avec une goutte de sueur au front, et toi a la question N'12 t'as mis quoi ? Et chaqun y va de son ressenti sur l'examn.

A tour de role, a l'appel de son nom on restitue la telecommande d'une main tramblante. Comme si on redoutait d'avoir a reciter la table de 8 ou de 9 au tableau en cours de Madame Davoux en CE1..

Le gars a son pupitre lache d'un ton glacial, si je donne les resultats et que ça se sait je perd ma place. Alors faudra attendre. Bon tans pis apres tout c est drole aussi d'avoir a surveiller la 4 L du facteur. Puis il rajoute, je vous le dis pas mais a l'ecran du PC le resultat est affiché suffit de savoir lire.

Arrive mon tour. Aïe... Le coeur a 300 battements/seconde... La tension qui chute a 2.. Les jambes molles...
Ma main avance vers le bureau du gars... Le con de PC qui reflechit 3 plombes... Et la le verdict qui s'affiche en gros:

Admis

Les yeux mouillés comme un gosse de 4 ans devant le pere noel a la galerie marchande d'intemarché..
. Ayé j'ai mon CRR 😎

Bin vous savez quoi ??? Je suis heureux d'etre content.
Merci a ceux qui m'ont aidés a reviser.

Last edited by Hyce Berg on Tue 11 Feb 2020, 19:25; edited 1 time in total
Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb 2020, 19:24    Post subject: Cadeau de pere Noel (CRR) Reply with quote

Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange