le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

aérien combiné anémometre girouette

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Knokke Le zoute
Nom du bateau: Smarty's
Type & Marque du bateau: Dart 18

PostPosted: Thu 20 Feb 2020, 16:18    Post subject: aérien combiné anémometre girouette Reply with quote

Bonjour ,

qu'avez vous comment aérien combiné ???
Sur Arguin le gréeur m'en avait trouvé un à +/- 150 € compatible avec mon système Raymarine

je cherche sur internet mais les seul que j'ai repéré pour le moment tournent autour des 500 € :evil: :(

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Feb 2020, 16:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 21 Feb 2020, 10:37    Post subject: aérien combiné anémometre girouette Reply with quote

En ce qui concerne Koala V, tous les instruments: sondeur, loch/speedo, anémomètre, sont des Autohelm (ST30) installés en 1999.

Le système aérien de l'anémomètre, donne des informations à peu près justes en ce qui concerne la vitesse du vent, mais très approximatives en ce qui concerne la direction.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Fri 21 Feb 2020, 10:54    Post subject: aérien combiné anémometre girouette Reply with quote

Sur Igloo NKE. 
Si on veut choisir pour intégrer un combiné girouette /anémomètre dans un système existant bien s'assurer que les languages sont compatibles ou qu'il existe une interface les rendant compatibles si pas dans la même marque.
La moins chère ADVANSEA qui si pas intégrer à l'existant donnera les infos cherchées : direction et force du vent apparents.
Igloo impatient 

Back to top
Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Fri 21 Feb 2020, 12:07    Post subject: aérien combiné anémometre girouette Reply with quote

RAYMARINE
Système ST60 dont je suis satisfait après calibrage nécessaire.
J'ai dû remplacer le câble au bout de 13 ans suite à un contact aléatoire dans le connecteur scellé.
Étonnamment l'aérien résiste depuis 2003. Il a pourtant encaissé de sévère coup de vent > 60 N

Back to top
JMARC-51
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Sete
Nom du bateau: NC
Type & Marque du bateau: oceanis 44 cc
MMSI: 227 342 050

PostPosted: Mon 24 Feb 2020, 09:26    Post subject: nasa clipper tactical wind system Reply with quote

Bonjour
Je viens d'acheter le system de chez nasa ( le moins cher que j'ai pu trouver 320 euros)
http://www.mpis.fr/instruments-de-navigation/1091-pack-girouette-anemometre…

celui se couple avec le gps  ou sur une sequense nmea 183 pour donner le vent vrai ou apparent (ne pas confrondre avec le clipper wind system :uniquement vent apparent)

je ne l'ai pas encore essayé car je dois le monter a bord.
je ferais un retour avec une saison de nav en grece.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange