le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les marinas Des îles Éoliennes

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> SICILE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Matis
Imminents

Port D'ATTACHE: Port Camargue

PostPosted: Thu 5 Mar 2020, 10:33    Post subject: Les marinas Des îles Éoliennes Reply with quote

Bonjour tatous

Parmi les grands navigateurs qui pourrait me dire quelles sont les solutions de mouillage ou d’amarrage dans les îles Lipari et autres éoliennes 

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Mar 2020, 10:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Thu 5 Mar 2020, 13:33    Post subject: Les marinas Des îles Éoliennes Reply with quote

Dans ces iles, il y a de multiples mouillages mais à mon avis très peu pour ne pas dire aucun tout temps.
Comme souvent en Méditerranée, par beau temps stable, on mouille dès qu'on trouve des profondeurs acceptables et que le mouillage n'est pas saturé!
Si on mouille pour débarquer longtemps, c'est important car cela présuppose une météo fiable.
Si on mouille pour la nuit, c'est moins primordial, on peut toujours dérader.
Les mouillage principaux se repèrent par la présence de bateaux déjà mouillés et l'étude de la carte et des guides.
J'y suis allé 4 fois et jamais entré dans une marina. Les bons mouillage ne sont pas le point fort de ces iles pourtant très intéressantes géographiquement et géologiquement.
Igloo assez flou!

Back to top
Coordonnées bateau
Matis
Imminents

Port D'ATTACHE: Port Camargue

PostPosted: Fri 6 Mar 2020, 13:56    Post subject: Les marinas Des îles Éoliennes Reply with quote

Donc si je comprends bien, il faut trouver un site météo très fiable si on veut mouiller quelques jours !!
C’est pour ça qu’avec un ami on cherchait s’il y avait possibilité de se réfugier dans une marina

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 6 Mar 2020, 15:19    Post subject: Les marinas Des îles Éoliennes Reply with quote

N'y étant jamais allé, je ne me base que sur ce que j'ai pu lire par ailleurs:

Les mouillages sont peu protégés et assez rouleur, entre autres à cause du ballet incessant des ferry et autres bateaux de passagers.
L'eau de mer est très acide, ce qui provoque une corrosion rapide de la chaîne d'ancre.

Mais Igloo, même assez flou, pourra infirmer ou confirmer.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
PAPYTEE
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: AJACCIO
Nom du bateau: ALFA
Type & Marque du bateau: OCEANIS 400 1995
MMSI: 227 903 280

PostPosted: Mon 9 Mar 2020, 23:42    Post subject: Les marinas Des îles Éoliennes Reply with quote

les môles des ports sont réservés au navires marchands dont beaucoup de promène-couillons et approvisionneurs en eau provenant de Sicile ou du continent.
on peut toutefois s'amarrer au fond des môles où les gros prioritaires ne vont pas. Ces abris ou ports ne sont pas très sûrs. 
En saison on peut utiliser les bouées payantes les fonds sont souvent profonds.
Il y a de nombreux et beaux mouillages forains comme sur Vulcano Porto di Ponente et Porto di Levante, devant le petit port à l'Ouest du fort de Salina à choisir en fonction de la Météo et ne pas laisser son boat sans surveillance.
mouillage amusant entre les ilots BOTTARO ET LISCA BIANCA deux murs de bulles sulfurées sortent d'une faille.
La nuit passée, en remontant l'ancre l'anodisation a été bien attaquée...
je conseille le guide Sea-Seek Sicilia gratuit et en 3 langues Anglais Français Italien.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> SICILE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange