le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

vaigrage cabine

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
IZARRA II
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: HENDAYE 64
Nom du bateau: IZARRA II
Type & Marque du bateau: DUFOUR 2800 Quillard

PostPosted: Tue 17 Mar 2020, 17:44    Post subject: vaigrage cabine Reply with quote

Bonjour à tous.
 Je viens de  changer mon DUFOUR 2800 ( avec son fameux renault RC16 D qui tourne toujours comme une montre) pour un OCÉANIS 350.
J' ai un problème de de vaigrage qui se décolle  dans la cabine arrière .
Avez-vous une astuce pour refaire ce vaigrage. Que revêtement mettre ?
Merci pour votre réponse.
url=http://www.le-bar-du-port.com/image/112/0/2/1/img_5688-5724b68.jpg.htm][/url]
Prenez soin de vous.
Jean Pierre.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 17 Mar 2020, 17:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Tue 17 Mar 2020, 18:29    Post subject: vaigrage cabine Reply with quote

Sur Igloo, j'ai revaigré mes 2 cabines arrières suivant cette procédure:
- Dépose de l'ancien revêtement et grattage des surfaces pour qu'elles soient capable de recevoir du Velcro autocollant.
- Pose du velcro autocollant sur toute la surface sans laisser de surface libre
- Pose d'une moquette compatible avec le velcro comme on pose de la moquette à la maison du fait que les surfaces sont développables avec coupe au cutter
- Finition.

Est-ce que c'est transposable sur l'Océanis? 
Bonne chance en tout cas dans tes travaux.
Igloo besogneux

Back to top
Coordonnées bateau
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Tue 17 Mar 2020, 18:55    Post subject: vaigrage cabine Reply with quote

Sur le Dufour 2800 le vaigrage (doublé mousse) est sans doute collé, comme sur tous les bateaux de cette époque, avec la colle néoprène...ce qui est assez enquiquinant à nettoyer !

Su Koala, pour la cabine avant, j'ai utilisé un vaigrage plus moderne doublé d'une sorte de feutre, que j'ai collé avec une colle aqueuse épaisse, facile à manipuler.

Les deux sont disponibles chez les shipchandlers.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
IZARRA II
Actifs

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar 2020, 19:24    Post subject: vaigrage cabine Reply with quote

Merci pour ces conseils  Smile

Back to top
Visit poster’s website
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Wed 18 Mar 2020, 22:58    Post subject: vaigrage cabine Reply with quote

Je rejoins Koala ... j'ai refait également un vaigrage collé à la  néoprène.... c'est un vrai b....l pour tout décaper et avoir une surface prête à recouvrir..
Aujourd'hui j'ai abandonné cette colle pour lui substituer la PPU que je trouve plus facile à l'usage.
Si tu comptes naviguer l'hiver ou dans le grand nord prévois une isolation avec par exemple une sous couche de liège que tu trouveras chez tous les GMB, ensuite tu as des vaigrages (assez cher) ou bien, si tu envisages l'isolation liège, tu recouvres avec un bullegomme que tu trouveras dans n'importe quel magasin du type Gifi ..... c'est pas cher 
Quelque soit la méthode et le produit que tu emploieras, tu vas avoir un gros boulot.C'est un travail délicat contrairement au papier peint dans une belle pièce bien carrée  Shocked

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Thu 19 Mar 2020, 09:58    Post subject: vaigrage cabine Reply with quote

La remarque d'Henri pour en profiter (même si on ne va pas dans les pays froid en été) pour isoler les cabines est très juste.
C'est ce qui avait orienté mon choix vers la moquette qui si épaisse fait le job parfaitement.
Quand au boulot, en fait, si le choix a bien tenu compte des impératifs imposés par les spécificités du lieu, le principal est là.
On est déjà dans le Yapuka !
Igloo philosophe

Back to top
Coordonnées bateau
northman
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: caherciveen
Nom du bateau: cumann
Type & Marque du bateau: mac wester

PostPosted: Sun 10 May 2020, 20:37    Post subject: vaigrage cabine Reply with quote

j'ai viré le vaigrage de mon dernier bateau pour un vaigrage déjà préencollé, par contre pour palier la formation de condensation dans les armoires et rangements, j'ai collé des dalles de liège pour salle de bain, outre une odeur vraiment sympa plus jamais de condensation. c'est un chantier auquel on a tous droit, un des plus pénibles qui soit(nettoyage du support)

Back to top
IZARRA II
Actifs

Masculin

PostPosted: Tue 12 May 2020, 19:01    Post subject: vaigrage cabine Reply with quote

Bonjour à tous.

Merci pour tous ces conseils. Je vois que j' ai un drôle de chantier en perspective

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange