le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Ces types qui ont de l'or dans les mains

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 17:47    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

Quand on voit la beauté du travail , la précision du geste on se sent esthète et on a envie de gagner le gros lot, c'est trop beau et ça fait passer un beau moment en cette période de confinement. 

https://www.youtube.com/watch?v=rDgKIPaW5xY&frags=pl,wn

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 17:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 18:16    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

ligne classique ,construction moderne , deja vue mais je m en suis refait une séance , pas des débutants les ouvriers  

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 18:23    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

j'ai pensé à toi en la regardant  Very Happy   comme tu dis "pas des débutants" Very Happy
Personnellement, je pourrais passer des heures à l'usine pour regarder bosser ces gars. De grands artistes  Okay

Back to top
Coordonnées bateau
eric60
Imminents

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 18:56    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

malheureusement , cet type de chantier reste confidentiel ,et tout le monde se doute du motif , le cout de ce bateau doit être conséquent et qu'un propriétaire ai les moyens de mener a bien un tel projet permet de vivre des chantiers ou regne le savoir faire .

Au salon  nautique de Paris ,il y a des petits bateaux de forme tradi superbement fini , c est pas donné mais contraste bien avec la fabrication industrielle et minimaliste  des grandes marques

Back to top
eric60
Imminents

PostPosted: Fri 20 Mar 2020, 19:05    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

Henri wrote:

Personnellement, je pourrais passer des heures à l'usine pour regarder bosser ces gars. De grands artistes  Okay

si  tu en as l occasion Henri  , n hésite  pas  , les bons sont passionnés ,modestes et aiment partager ,donc très abordables

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sat 21 Mar 2020, 09:16    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

12:25 minutes de film qui en paraissent 10 fois moins !
Extraordinaire précision des gestes...
On ne se lasse pas de ces créations.

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Fersen
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: pas
Nom du bateau: pas
Type & Marque du bateau: pas

PostPosted: Sat 21 Mar 2020, 14:03    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

Je comprends votre coup de coeur. Heureusement qu’il existe encore des ouvriers comme ça pour nous faire rêver 

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Sat 21 Mar 2020, 16:30    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

Magnifique travail qui méritait d'être salué. Cela a été déjà le cas il y a des semaines sur les sites de magasines Voiles. Et je n'avais pu me détacher du reportage qu'à sa fin.
Mais cela me fait-il rêver ??? Non assurément. J'apprécie le savoir faire et la patte de l'artisan à qui ont donne les moyens de s'exprimer. Mais je me suis toujours interdit de rêver à ce que je n'aurais jamais. C'est une question de principe qui m'a toujours permis d'être satisfait de ce que j'ai sans envier les autres.
L'envie de l'impossible serait pour moi un facteur surement déprimant. Je m'en suis toujours gardé éloigné.

Mais si l'envie rend des gens heureux alors grand bien leur fasse. Je n'ai rien contre.

Back to top
Heriona
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: d-day
Type & Marque du bateau: Anstey Yachts

PostPosted: Sat 21 Mar 2020, 17:00    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

les fairlies sont des plan fife (moderne)donc oui une élégance sans non , pk pas rêver Bruno l espoirs fait vivre , quand au prix il n est pas si élever que çà puisque j avais fait la demande au chantier mes oui ça reste un gros budget  

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar 2020, 17:04    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

Moi ce qui me fait rêver ce n'est pas le voilier que je n'aurais jamais. C'est le savoir faire de ces gars. J'ai toujours été passionné par le travail manuel quelqu'il soit
Le geste assuré du compagnon est d'une beauté incomparable

Back to top
Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar 2020, 17:27    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

Heriona wrote:
les fairlies sont des plan fife (moderne)donc oui une élégance sans non , pk pas rêver Bruno l espoirs fait vivre , quand au prix il n est pas si élever que çà puisque j avais fait la demande au chantier mes oui ça reste un gros budget  

L'espoir aide certains à vivre. C'est bien pour eux.
Je me suis expliqué. Espérer l'inaccessible me ferait déprimer. 
J'ai besoin de contrôler les choses. Je suis câblé comme ça. Le rêve ne se contrôle pas.

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar 2020, 17:31    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

Henri wrote:
Moi ce qui me fait rêver ce n'est pas le voilier que je n'aurais jamais. C'est le savoir faire de ces gars. J'ai toujours été passionné par le travail manuel quelqu'il soit
Le geste assuré du compagnon est d'une beauté incomparable

Dans ce sens de rêver je peux comprendre. J'emploierais plutôt le verbe admirer.

Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Sun 22 Mar 2020, 16:46    Post subject: Ces types qui ont de l'or dans les mains Reply with quote

Hypnotisant  Shocked

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange