le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Âge et déconfinement
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> OUVERT A TOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 10:20    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

Ouf! Que tous ceux, à cause de leur date de naisssance, auraient été victime d'une sélection aveugle ségrégationniste soient rassurés la sagesse est revenue à l'exécutif au plus haut niveau!
Il leur suffit maintenant d'assurer notre approvisionnement en matériels de protection individuelle et en retour nous nous engageons à respecter les gestes barrières d'ailleurs qu'on soit né avant 1956 ou pas!
Igloo en mer dès le 11/05/2020

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 10:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vanille-13
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Eaux Intérieures
Port D'ATTACHE: puyloubier
Nom du bateau: figueroles
Type & Marque du bateau: neptune 520

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 10:29    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

bonjour igloo
je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle.
nous allons massivement ressortir et le confinement n'aura eu pour effet que de retarder la fin de l'epidemie.
si en plus on met "réinjecte" les personnes à risques au milieu de la population, que penses tu qu'il va se passer ?
dans ton cas, peu de risque sur ton bateau au milieu de l'eau. mais en ville ... tu est une exception.

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 10:35    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

Igloo chanceux.
Il sera en mer le 11/05/2020. Enfin peut-être si les décisions de sortie du confinement ne sont pas encore remises en cause.

Pour nous il faudra attendre un peu. Déjà dans un premier temps il faudra rejoindre le bateau. Ensuite il faudra récupérer ici et là le matériel du bateau qui était en maintenance et celui qui était en commande chez le ship local. Ensuite il faudra réarmer le bateau et surement faire un nettoyage et check complet avant de reprendre la mer.
Alors avec un peu d'optimisme on peut envisager des navigations à partir de la fin de semaine 20.
Ce sera déjà pas mal compte tenue du contexte actuel.
Mais naviguerons nous en parfaite sérénité ? J'en doute. Le Covid-19 n'attend pas la date du 11 mai 2020 pour disparaître. Il restera présent autour de nous dès le retour à terre. Les gestes barrières actuels devront rester stricts. Tant qu'un traitement efficace ou un vaccin ne sera pas en circulation on gardera le risque de la contamination. C'est moche et un peu angoissant. On est très heureux de pouvoir bientôt re naviguer. Mais on aime aussi dans la navigation les échanges avec les autres aux escales, pouvoir inviter du monde à bord bref partager. Et là ça risque d'être un peu plus compliqué ou risqué pour nous et les autres. Décidément rien n'est simple ni très clair en ce moment. Ceci nous prouve si besoin combien on était libre hier.

Back to top
HADDOCK
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile du Frioul - Marseille
Nom du bateau: PANAKEIA
Type & Marque du bateau: Dufour 31

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 11:10    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

Un peu moins stressé, sachant qu'il n'y aura pas de discrimination de déconfinement du à l'age. Car nous n'avons pas pu aller vérifier nos bateaux et savoir si il n'y avait pas de problèmes, au moins au niveau de l'amarrage. Encore au moins 3 semaines en espérant qu'il n'y aura pas de gros temps d'ici là.
Haddock tout de même inquiet.

Voir: https://www.demotivateur.fr/article/coronavirus-un-e-internaute-s-amuse-a-detourner-les-couvertures-des-bd-de-tintin-et-c-est-a-mourir-de-rire-19192

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 11:37    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

HADDOCK wrote:
Un peu moins stressé, sachant qu'il n'y aura pas de discrimination de déconfinement du à l'age. Car nous n'avons pas pu aller vérifier nos bateaux et savoir si il n'y avait pas de problèmes, au moins au niveau de l'amarrage. Encore au moins 3 semaines en espérant qu'il n'y aura pas de gros temps d'ici là.
Haddock tout de même inquiet.

Voir: https://www.demotivateur.fr/article/coronavirus-un-e-internaute-s-amuse-a-detourner-les-couvertures-des-bd-de-tintin-et-c-est-a-mourir-de-rire-19192

C'est vrai qu'au port du Frioul pour y être passé me mettre à l'abri un jour de gros coup de vent ça remue beaucoup. J'avais d'ailleurs eu quelques difficultés pour m'amarrer dans la zone réservée aux visiteurs. Et aucune aide des agents du port !!! J'espère que tu retrouveras le bateau en état.
Je suis moins stressé sur ce point au Crouesty d'autant qu'une personne passe quand même vérifier régulièrement et que la vidéocam nous permet aussi de voir ce qui se passe.
Courage on entrevoit un bout du premier tunnel dans lequel on est engagé.

Back to top
Tosamdy
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 12:06    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

Puis, ils changent tellement souvent d'avis, disent blanc un jour et noir le lendemain...

Nous aurons du bout pour passer le balais pour essayer de nettoyer l'antifouling, car sans bouger depuis 2 mois, il doivent être beaux...

Mais bon, hâte aussi de sortir de prison.
Même si rouler en ce moment est assez particulier, car, vraiment personne sur les routes...

Back to top
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 18:58    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

En ce qui me concerne , je vis le confinement avec calme et recul ,peut être par ce que l amirauté travail a l hopital de Compiegne ,durement, touché , un de ces collègues médecin aux urgences et mort ,un autre a passe deux semaines en réanimation et sent  est sortie de justesse ,beaucoup sont contaminés et l ont  refiles a leurs proches . Au pus fort de la crise ,des masques au compte goutte et périmés depuis 2009 , des sur blouses bricolées ,etc et bien sur des déces et des décès chez les patients .

les  soignants ça les fait bondir quand ils entendent que rester confiné pour les plus fragiles c est une " privation de droit " , privation de quoi de se retrouver en réanimation et de mettre des mois a s en remettre  avec des poumons bousillés et d y laisser ça peau , de contaminer ces proches et d autres , tout ça pour aller faire  un tour de bateaux ,le jeux en vaut il la chandelle ?  n’oubliez pas que si vous êtes malade , d autres  prendront des risques pour vos soigner , c est sur eux ne sont pas confinés ............ca doit peser dans notre comportement enfin je pense

Back to top
vanille-13
Imminents

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 19:30    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

je pense que tu as mille fois raison, j'ai eu plusieurs malades dans mon équipe.

mais d'un autre coté, dans nos cas, ce n'est qu'une modification du confinement. vous resterez sur vos bateaux. 

malheureusement, nos anciens (dont mon père 89 ans) se sentent invulnérables. ne comprennent pas les gestes barrières, pour eux c'est de la connerie. 
une fois dehors ce sera n'importe quoi.
tu me dira, plus besoin de reforme des retraites quand on aura plus d'anciens.

Back to top
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 20:02    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

bien sur que sur le bateau ça ressemble a un confinement ,encore faut il s y rendre , si comme ERICK c est pour partir et naviguer , mais pour beaucoup sera bricolage , sortie d hivernage , et discute avec les voisins , si les francais  étaient disciplinés cela se saurait  ,il faut tout  de même se souvenir qu il y a quelques semaines en arrières malgré les consignes de confinement , c était footing a gogo et bronzette  sur les pelouses les uns sur les autres

Back to top
Tosamdy
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 21:27    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

Je pense qu'il y a une grande différence entre les villes et les villages.

Je vois ici, tu croise quelqu'un dans la rue, c'est chacun sont trottoir, il y a largement plus de 2 mètres, idem pour les commerces ou marché.

Après lorsque l'ont vois certain département, c'est clairement n'importe quoi

Le problème est toujours le même, ce sont quelques imbécile qui ne respecte pas les distances, mais il y en aura toujours (certains "s'amuse" toujours a caillasser des flics ou pompiers pour jouer...)
Je suis contre le confinement comme il est fait. En France, c'est amende pour un papier fait a la va vite (lorsque j'apporte des pièces aux hôpitaux, pompiers ou autres, je dois cocher 2 cases selon le ministère de l’intérieur, mais si je tombe sur un policier qui ne comprend pas, je peux me payer une amende, car le case bénévoles n'est pas prévus)

Par contre, je serais a 100% pour une amendes pour ceux qui se colle sur une plage, ne respecte pas les distances, ce qui est le plus dangereux.

Et une dernière chose, il y a des masques a vendre. il suffit de regarder en Allemagne (sur Ebay ou même SVB), mais ils n'ont pas le droit de la vendre aux Français...

C'est clair que les soignants n'ont rien, je vois comment nous somme accueillis avec nos pièces imprimés par nos soins (et financé aussi). alors que nous somme obligé d'imprimer des pièces super fragile, car très fine pour imprimer le plus rapidement possible afin d'en faire plus

Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sat 18 Apr 2020, 21:49    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

Pour la dernière remarque sur les attestations , le modèle numérique évite le papier ( et permet de tricher facilement pour changer l'heure de sortie, le motif ...) dans lev respect du principe du confinement :  se protéger et protéger les autres.Sortir 1 heure en solitaire au milieu de nulle part pour une marche à moins d'un km de chez soi et pousser jusqu'à 2 heures sans rencontrer personne. Qu'on me jette la pierre!
Igloo responsable

Back to top
Coordonnées bateau
vanille-13
Imminents

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 06:14    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

ba, ne vous prenez pas la tete, il n'est pas prévu de ré-ouvrir l’accès au domaine maritime (plages et ports ) le 11 mai.

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 09:28    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

On peut même dire que RIEN n'est sûr actuellement et que tout pourra changer.
De notre coté le confinement a fait ses preuves. Personne de malade de Covid-19. Alors je m'interroge sérieusement sur quoi faire demain.
On sait ce qui marche pour éviter au mieux la contamination. Après ce sera l'aventure avec ses risques et ses joies d'une liberté retrouvée. Mais pour combien de temps si notre déconfinement déclenche un rebond ??? Décidément pas simple. Et la solution est encore loin d'être sur la table.
J'étais encore il y a 2 jours chez le pharmacien pour un renouvellement de traitement. Pas de masque hormis pour le personnel soignant. Ca ce sont des faits.
La presse, les médias peuvent dire ce qu'ils veulent et les autorités aussi. Pour l'instant des masques il n'y en a pas. Des traitements confirmés pour éradiquer le Covid-19, il n'y en pas non plus. Un vaccin..... un jour peut-être mais ce n'est même pas sûr. Car les infections à Coronavirus ne sont pas nouvelles et jusqu'ici pas de vaccin connu sur les autres souches. Alors peut-être qu'il est plus prudent de ne pas fantasmer sur un départ en navigation le 11 Mai à 0 h.
Chacun prendra ses responsabilités quand ce sera possible. L'état le premier. Et j'espère seulement que la suite sera plus gaie que la période récente.

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 10:16    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

vanille-13 wrote:

ba, ne vous prenez pas la tete, il n'est pas prévu de ré-ouvrir l’accès au domaine maritime (plages et ports ) le 11 mai.

Oui ! je crains fort que nous soyons déçus par les conditions de déconfinement...

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr 2020, 10:27    Post subject: Âge et déconfinement Reply with quote

La déception n'affectera que ceux qui auront voulu y croire trop tôt.
Le Covid-19 pourra atteindre ceux qui sortiront trop vite.
La liberté serait de pouvoir choisir son destin. Perso je ne me sens pas trop fan de la fameuse roulette Russe. Alors je ne sais quoi faire demain. Bruno en plein dilemme.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> OUVERT A TOUS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange