le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

voilier construit en toile de jute et polyester

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gromadaire
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: herault
Nom du bateau: romada
Type & Marque du bateau: sloop acier De Boer 880

PostPosted: Mon 27 Apr 2020, 13:01    Post subject: voilier construit en toile de jute et polyester Reply with quote

Je vous partage ce lien parce que je trouve l'aventure de ce 'gamin' hallucinante !!!  Pour ma part cette vidéo m'a fait rêvée et je dit juste respect  Very Happy

https://youtu.be/yhQnQ2DxSSc

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Apr 2020, 13:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Victor
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Mortagne sur Gironde
Nom du bateau: Jao
Type & Marque du bateau: Escapade 28

PostPosted: Mon 27 Apr 2020, 14:12    Post subject: voilier construit en toile de jute et polyester Reply with quote

Oui en effet incroyable et gonflé d'entreprendre une telle traversée avec ce bateau. L'aventure continue avec la création du low tech lab:
https://lowtechlab.org/
et l'expédition Nomade des mers:
http://goldofbengal.com/expedition/nomade-des-mers/
https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Nomade_des_mers

Back to top
gromadaire
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: herault
Nom du bateau: romada
Type & Marque du bateau: sloop acier De Boer 880

PostPosted: Mon 27 Apr 2020, 14:49    Post subject: voilier construit en toile de jute et polyester Reply with quote

Ha mais oui, j'avais même pas fait le rapprochement, en effet 10 ans ont passé !!  Very Happy  Bien vu Victor !

Back to top
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Mon 27 Apr 2020, 17:25    Post subject: voilier construit en toile de jute et polyester Reply with quote

Bernard MOTESSIER envisageait  a un moment de construire un bateau avec des couches de papier journal enduit de colle sur une ossature en bois , le manque de moyen rend inventif  , ça motivation n était peut être pas écolo mais c est du recyclage tout de même .

Back to top
northman
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: caherciveen
Nom du bateau: cumann
Type & Marque du bateau: mac wester

PostPosted: Mon 27 Apr 2020, 19:39    Post subject: voilier construit en toile de jute et polyester Reply with quote

je l'avais lu gamin, j'en rêvais

eric60 wrote:
Bernard MOTESSIER envisageait  a un moment de construire un bateau avec des couches de papier journal enduit de colle sur une ossature en bois , le manque de moyen rend inventif  , ça motivation n était peut être pas écolo mais c est du recyclage tout de même .

Back to top
Polben
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Saint Malo
Nom du bateau: Héol II
Type & Marque du bateau: Hood 38, Wauquiez
MMSI: 227 484 780

PostPosted: Tue 28 Apr 2020, 14:24    Post subject: voilier construit en toile de jute et polyester Reply with quote

Le bateau continue sa navigation avec une autre skippère Capucine Trochet. Parcours absolument renversant. Il faut lire son livre "TaraTari, mes ailes, ma liberté".
Je lui tire mon chapeau ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange