le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Avis sur le PARASAILOR
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> OUVERT A TOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Mon 8 Jun 2020, 13:47    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Qui a un parasailor au BDP ? Que pensez vous de cette voile. Quelle est sa plage d'utilisation ?
Est-elle facile à gérer ?
En fait je suis preneur de toutes les infos que l'on voudra bien me donner.

Dernier point entre un Code 0 et un Spi Parasailor quelle est la voile la plus utile pour ceux qui aurait les 2
Pour ceux qui ont privilégié l'un plus que l'autre quelle a été votre motivation pour votre choix.
Vous l'avez compris je suis finalement en négo pour un achat.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun 2020, 13:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Mon 8 Jun 2020, 15:30    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Pour le parasailor regarde la photo de l'avatar d'Igloo, je pense qu'il a la réponse

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun 2020, 16:41    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Oui je sais qu'Erick en a un mais il n'est peut-être pas le seul !!

Back to top
Mea
Membres donateurs 2020

Masculin
Nom du bateau: Mea
Type & Marque du bateau: Beneteau Oceanis 37
MMSI: 227078750

PostPosted: Mon 8 Jun 2020, 17:33    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Difficile de choisir entre un code 0 et un parasailor !!!

A mon avis si je devais choisir qu'une seule, je prendrai un genak a tous faire hybride genre code D de de delta ou furling....

Si j'avais un poil plus de sous, j'opterai pour un code 0 et un bon spi asy ( il y en a la pelle d'occaz), avec sa petite socquette de printemps, bien épaulé pour pouvoir descendre au maximum (Ma config et je trouve le combo parfait)

Encore un poil plus de sous Un code 0 et un para

Mais la question, avant tout vous étes combien a bord, parce que si equipiés il y a, j'opterai pour un code 0 et Spi symetrique

Je ne réponds en rien à ta question mais indirectement je me dis dans la pétole un code 0 m'evitera la risée Yanmar, mais à pas le para !!!
Au portant light, au pire j'affale tout et tangonne mon code !!!

Conclusion j'opterai pour le Code 0 mais je suis en Med, ce qui influence aussi le choix

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun 2020, 18:27    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Merci MEA de ta participation au sujet. Mais effectivement tu ne réponds pas aux questions hormis la dernière sur ton choix de config avec un code 0 et un asym.
Je comprends très bien que tu n'as pas d'avis sur le Parasailor puisque tu n'es pas équipé.
Peut-être qu'un utilisateur viendra agrémenter le sujet.

Back to top
Mea
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun 2020, 20:15    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Ne pas en avoir un a bord ne veut pas dire ne pas l'avoir essayé !!!!!

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun 2020, 21:09    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Mea wrote:
Ne pas en avoir un a bord ne veut pas dire ne pas l'avoir essayé !!!!!

Bien désolé alors je vais pouvoir te reposer les questions précises du début du fil et j'espère que tu pourras y répondre

Que pensez vous de cette voile. Quelle est sa plage d'utilisation ?
Est-elle facile à gérer ? 

Merci

Last edited by FullHaya on Tue 9 Jun 2020, 08:58; edited 1 time in total
Back to top
juliusse
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: Avilés
Nom du bateau: trankeelo
Type & Marque du bateau: Thames marine mirage 28

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 00:21    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Un code0 et un parasailor sont 2 voiles totalement différentes.
Un code 0, c'est le "remplaçant" des génois légers, destiné aux bateaux rapides modernes. Un code 0 est une voile légère pour les allures laminaires. Bien que de plus en plus de gens en achètent pour la croisière, c'est surtout une voile de régate, efficace et facile à manipuler. Lorsque l'on a un code0, il faut un asy pour les allures portantes.
Le parasailor, j'ai eu l'occasion d'utiliser durant 15 jours sur le bateau d'un ami.
C'est clairement une voile destinée à la croisière, avec une plage d'utilisation très large. Très facile à gonfler, se tient très bien quand le vent monte, voile très polyvalente. Cependant, elle est selon moi plus destinée à des bateaux d'une certaine taille. Je dirais qu'en dessous de 35 pieds, c'est moins évident. Je m'explique. Le bateau sur lequel je l'ai utilisé, était un 30 pieds, et le surplus de manœuvres (2 bras 2 écoutes, chaussette)est gênant sur un petit voilier. Les 2 premiers jours on a utilisé selon le "mode d'emploi", ensuite on l'a tangonné comme un symétrique, c'était bien mieux. Je pense que sur un bateau plus grand cela aurait été plus simple de l'utiliser sans tangon. Je pense aussi que même sur un bateau plus grand le tangon amène quand même un plus pour stabiliser la voile. Par contre, une fois l'habitude prise, c'est agréable. Même si ce n'est pas aussi efficace que un combo code 0+asy, la plage d'utilisation compense cette différence d'efficacité, je répète, se gonfle bien, très stable dans les rafales, se tient longtemps, grand "range", permet d'avoir une voile à la place de 2. Attention, ce n'est pas non plus une voile facile, cela demande des manips et de l'attention. Pour la plage d'utilisation, je dirais qu'en gros on peut remonter jusqu'à 60⁰de l'apparent, plus serré ça dérape, et descendre jusqu'à plein vent arrière à 180⁰.
Je pense que si on peut se permettre de l'acheter, et si le bateau fait une bonne taille, ça vaut le coup pour de la croisière. Le prix est élevé, mais un code0+asy, c'est pas donné non plus.
J'espère avoir aidé, n'hésite pas si tu veux des précisions.

Back to top
Mea
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 08:38    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Bravo Juliusse , tout et dit !!!! 
A cette analyse parfaite, je rajouterai également, pour ton choix, quel type de programme ?
Car en effet si l'idée c'est d'un grand voyage, donc assez souvent au portant, sur de longs bords, le parasailor est LA VOILE adaptée !!!!
Pour du cotier, comme l'a trés bien expliqué Juliusse (que je soupçonne fortement d'être un fin régatier), la mise en place du parasailor peut être un peu fastidieuse, surtout en solo et décourager.
Perso on l'avait essayé sur un 43 pieds, et à trois on était pas de trop !!! Par contre notre plage était de 90 a 90, plus serré c'était laborieux !!

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 08:48    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

J’ai longtemps lorgné sur ce parasailor mais pour rejoindre une autre discussion, combien de fois avons nous l’occasion d’avoir un vent établi au 180 ???
Je ne connais pas l’adaptabilité au vent de cette voile !
Quoique il me semble que l’on puisse l’utiliser sur toutes les allures de largues !

Igloo may day 😜

Back to top
Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 09:14    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

OK merci à tous. Les avis semblent dire que l'envoi du parasailor serait plus compliqué que celui de l'asymétrique. Je m'interroge car gréer cette voile ne me semble pas plus compliqué que l'asy sur bout dehors. Et une chaussette reste un chaussette.
L'intérêt pour moi de cette voile est sa grande polyvalence sur une plage de vent de -90 à +90 et son auto régulation quand le vent évolue. Mais ça c'est le marketing et cela demande à être vérifié. Aussi important est la facilité annoncée de régler cette voile qui demanderait à être vérifier. Et pourquoi je m'intéresse à la chose ??? Et bien parce que j'ai trouvé un Parasailor avec les dimensions exactes de celui que j'avais fait coter chez le fabricant. Il est quasi neuf et à un prix intéressant. Le bateau a été vendu à un propriétaire qui ne voulait pas cette voile.En gros c'est moins cher que le code machin avec son emmagasinneur. Mais est-ce une affaire ou une galère ? Le coût vaut quand même de bien se renseigner avant de s'engager.

Back to top
Mea
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 09:17    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Mais tu nous dis pas tout !!!!!!!

En effet, lors des rafales le para régule tout seul, ça s'est sur de chez sur ...

Ensuite, vu que tu l'achetes "en affaire " ça change toute la donne !!! FONCEEEEEEEEE

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 09:30    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Mea wrote:
Mais tu nous dis pas tout !!!!!!!

???? Que voudrais tu savoir de plus

Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 09:32    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Petite info,
Igloo étant en mer il a une connexion internet limitée mais il m'a dit qu'il préparait un topo sur le parasailor et le publiait dès que possible.

Last edited by nautile on Tue 9 Jun 2020, 09:37; edited 1 time in total
Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun 2020, 09:36    Post subject: Avis sur le PARASAILOR Reply with quote

Oui je me doute bien qu'il va venir argumenter. Et si ce n'est déjà fait c'est bien parce qu'il navigue.
Ca peut attendre qu'il soit dispo. Le contact est établi avec le vendeur. La balle est dans mon camp pour prendre une décision.
C'est l'occasion qui fait le laron. Mais en ai-je besoin avec mon programme de navigation ??? Ca c'est le vrai sujet. Je ne fais pas de transat.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> OUVERT A TOUS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange