le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Maddalena 2020

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> OUVERT A TOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mea
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: Mea
Type & Marque du bateau: Beneteau Oceanis 37
MMSI: 227078750

PostPosted: Wed 17 Jun 2020, 16:08    Post subject: Maddalena 2020 Reply with quote

Bonjour a tous !!
Les préparatifs de croisière estivale sont en route !!!
Je suis à la recherche d'infos récente sur les iles de la Maddalena, car nous aimerons bien y passer une bonne semaine cet été, au mois d'aout, car c'est la periode la plus calme !!!!
Je sais que les autorités locales sont un poil pointilleuses, et je respecte, mais afin d'éviter toutes déconvenue et l'ablation d'un rein suite à une incompréhension je viens me renseigner.

Donc pour le permis c'est ici : http://autorizzazioni.lamaddalenapark.it/index.php?ssez=Home

Première question, ne sachant pas ma date exacte d'arriver, le fait de le faire sur le net et de l'avoir sur la tablette suffit? (car pas d'imprimante à bord)

La Madallena ca part de ou à ou pour le permis ?

quels sont pour vous les mouillages à ne pas rater, les plages sublimes, etc....
Les bons abris?

Les pieges MARITIME économiques à éviter.

Merci de vos retour !!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Jun 2020, 16:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 18 Jun 2020, 10:57    Post subject: Maddalena 2020 Reply with quote

J’avais mis quelques infos lors de mon passage :
https://www.le-bar-du-port.com/f79-SARDAIGNE.htm

Mon souvenir, de très jolis mouillages mais de plus en plus réservés aux gros yachts. Des tonnes ont été installés pour eux et dans ces endroits, nous sommes relégués dans les endroits moins sympas avec les semis rigides des gros qui passent à fond parmi nous, chargés de bimbo qui s’exposent.
Magnifique endroit mais racheté par les sous du pétrole du Qatar et la volonté est d’en faire un lieu pour richissimes.
Il suffit de voir le prix des ports. Un jour j’ai répondu au port que je demandais le prix de la nuit et pas celui de la semaine
Donc tu auras compris, un souvenir très mitigé 

Back to top
Coordonnées bateau
Mea
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2020, 11:02    Post subject: Maddalena 2020 Reply with quote

Je peux comprendre ta vision des choses, apres on dit la meme chose de la Tropezie qui a mes yeux est un des mes coins de paradis depuis petit !!!
Pour les Bimbo je suis pour !!!

Pour les ports je n'y vais presque jamais, donc leur prix ne me préoccupe pas tant que ça

Blagues a part, mes questions se portent surtout sur la réglementation, d'ailleurs sur le site en voulant prendre le pass, pour un voilier on a 50% de remise ????

On lit de tout mais d'apres ce que j'ai compris les bouées jaunes appartiennent au parc et sont comprises avec le forfait?

Peut on mouiller à l'ancre?

Les 5 plus belles escales à ne pas rater?

merci

Back to top
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Thu 18 Jun 2020, 12:04    Post subject: Maddalena 2020 Reply with quote

Je passe tous les ans dans cette zone ,  en juin et août , juin il y a du monde mais ça reste tranquille ,en aout c est plus compliqué , mais la zone et grande et il y a de la place .

en août les ports sont complets il faut réserver , pour le "PERMIS" ,je l ai jamais acheter au départ je ne savais pas qu il existait  ,et jamais contrôlé , mais cette année je pense qu il va y avoir beaucoup de monde donc ..... J ai chercher a me renseigner a salon a Paris , les sardes sur les stands ne savaient pas trop et impossible de simuler un achat de permis pourtant au mois de décembre doit pas y avoir foule . j ai entendu dire que le permis pouvait être pris a Bonifacio mais j ai jamais poser la question , a vérifier .

Je mouille toujours sur mon ancre ,les coffres sont toujours occupés .
Un des pb a mon avis et la trafic très intense entre PALAU et MADALENA par exemple , il y a de tous sur l eau et dans tous les sens et vitesses , donc vigilance et prudence .

Une escale au port public de la Madalena et pour moi incontournable quand il y de la place , il sont tellement accueillants et la ville et sympa ,pour les mouillage il y en a beaucoup et tres beaux 

Back to top
Mea
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2020, 13:19    Post subject: Maddalena 2020 Reply with quote

On fait escale a Bonif avant d'y aller !! (d'autant j'aime pas les ports, autant le port de Bonif je suis fan absolue !!!)

Si tu as quelques noms de cala a ne pas manquer je suis preneur !!!

Pour le monde je vais tous les ans en corse en Aout, et je ne trouva pas ça plus blindé que notre habituelle cote varoise !!!  donc je suis pas inquiet !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> OUVERT A TOUS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange