le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La plaisance n'est plus ce qu' elle était...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
martin.gale
Ayant posté des messages

Port D'ATTACHE: gruissan
Nom du bateau: lilou

PostPosted: Thu 16 Jul 2020, 07:24    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Cette nuit, Puerto de la Selva, catalogne  espagnole, 30 noeuds dans les rafales au mouillage..
Je me réveille pour vérifier..mon voisin, un bavaria 38 je pense a dérapé  et se trouve dans 2m d'eau à l'intérieur des bouées de plage. Je mets la sirène,  les projecteurs jusqu'à ce qu'ils se réveillent. Ils s'en sortent bien, pas de  problème...à 8h ils s'en vont, je suis dans le cockpit...ni bonjour ni petit détour pour dire merci....tout fout le camp!!!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jul 2020, 07:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Thu 16 Jul 2020, 07:43    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Bonjour
Tu voulais en plus qu'ils t'offrent un café ? Mort de Rire

Non plus sérieusement de part la démocratisation de la plaisance les comportements ne sont pas différents de ce que tu peux retrouver sur terre ou sur la route malheureusement égoïsme et irrespect.

Dimanche j'étais au prè quand arrive à mon tribord un Grand banks en route de collision. J'étais persuadé qu'il allait me laisser passer et bien non il a fallut que je vire pour passer à son arrière.
Quand je lui ai expliqué par radio ce que je pensai de lui, il m'a élégamment répondu d'aller me faire "enc...." par ce qu'il était en avarie.
Je lui ai donc demandé demandé si il avait besoin d'assistance:
- non je rejoint au plus vite le port de Porquerolles car mon annexe coule. je lui ai fait remarqué qu'il avait deux bossoirs et qu'il suffisait de la lever ... Suite à cela silence radio.

Et bien devinez en guise de port il est tous simplement allé se mettre au mouillage devant la plage de la Coutarde. Le pire c'est qu'il aurait dévié de quelques degrés pour passer derrière moicela ne changeait rien à sa situation de pseudo avarie ...

Back to top
Tosamdy
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Thu 16 Jul 2020, 19:04    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

En ce moment, il y a trop de "touristes" qui ne respecte rien

Back to top
Mea
Membres donateurs 2020

Masculin
Nom du bateau: Mea
Type & Marque du bateau: Beneteau Oceanis 37
MMSI: 227078750

PostPosted: Fri 17 Jul 2020, 13:56    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Une petite astuce qui marche pas mal, que je mets en oeuvre des l'ete en med :

En nav : Je change le nom sur mon transpondeur AIS par "SOLO SAILOR" ça marche pas mal !!!

Au mouillage : pour ne pas avoir un mec qui se colle a toi, je me ballade les baloches a l'air sur le pont des qu'un mec vient mouiller. La plupart du temps sur les bateau de loc tu as toute la petite famille, ça le fait direct !!!

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Fri 17 Jul 2020, 14:07    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Et les mecs doivent avoir peur pour leur femme 😂😂😂

Back to top
Coordonnées bateau
Mea
Membres donateurs 2020

Masculin
Nom du bateau: Mea
Type & Marque du bateau: Beneteau Oceanis 37
MMSI: 227078750

PostPosted: Fri 17 Jul 2020, 14:08    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

j'ai pas osé le dire par modestie !!!!

Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Fri 17 Jul 2020, 14:14    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Mea wrote:
j'ai pas osé le dire par modestie !!!!

Ta technique comporte tout de même quelques risques tout dépend sur qui tu tombes !

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Fri 17 Jul 2020, 14:14    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Fais gaffe au revers de la médaille, ça peut attirer d’autres SOLO Sailor’s 🤔🤔

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Fri 24 Jul 2020, 13:31    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Et la plaisance c'était quoi?
Un monde très fermé conscient d'être une élite  dans lequel le respect des codes était vital pour prétendre y être intégré.  
Ensuite quelques passionnés épris des traditions et des règles impératives à  respecter pour mériter le statut de plaisancier.
Puis est venue la vulgarisation et l'heureuse ouverture à tous mais pas sans contreparties: la méconnaissance des règles citées plus haut et la conscience d'avoir à garder à ce monde de la mer son exceptionnalité basée sur respect et entre-aide.
Le monde des terriens a gagné la partie.
Igloo nostalgique versus vieux c...

Back to top
Coordonnées bateau
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2020, 19:20    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Igloo ce n'est pas le monde des terriens qui gagne mais comme comme je l'ai dit le monde des égoïstes irrespectueux mais c'est peut être bien cela le monde des terriens !
Amitiés.

Back to top
chacha3
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: chacha3
Type & Marque du bateau: first beneteau
MMSI: 227 578 160

PostPosted: Fri 24 Jul 2020, 21:57    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Malheureusement le monde des terriens évolue parallèlement à celui de la mer.
Une société régie par une éthique et des codes respectés par tous (presque), a été remplacée par un monde réglementé ou les interdits seuls permettent de contrôler des hordes d'individus pour lesquels les valeurs du monde ancien sont lettre morte.
Ainsi disparaissent beaucoup des libertés qui faisaient l'agrément de la vie d'avant.
Amitiés d'un nostalgique qui se sent lui aussi de plus en plus vieux c..

Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul 2020, 20:03    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

chacha3 wrote:
Malheureusement le monde des terriens évolue parallèlement à celui de la mer.
Une société régie par une éthique et des codes respectés par tous (presque), a été remplacée par un monde réglementé ou les interdits seuls permettent de contrôler des hordes d'individus pour lesquels les valeurs du monde ancien sont lettre morte.
Ainsi disparaissent beaucoup des libertés qui faisaient l'agrément de la vie d'avant.
Amitiés d'un nostalgique qui se sent lui aussi de plus en plus vieux c..

Merci tout est dit.
Un vieux c...de plus

Back to top
jmarc
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: Meillerie (Leman)
Nom du bateau: Maravant
Type & Marque du bateau: Gibsea pico plus

PostPosted: Mon 27 Jul 2020, 16:54    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Comme disait le grand philosophe Patrick Timsit : 

"Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
Mais il paraît qu'on est toujours le con de quelqu'un...

J'ai connu la même dégradation sur mon petit lac ( Léman) depuis quelques décennies et je ne suis pas le seul à le dire. On peut encore croiser des gens sympas, heureusement, mais à la limite, ça surprend.

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Mon 27 Jul 2020, 20:48    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

C'est vrai que tout le monde évolue...et hélas pas forcément en mieux. Il est vrai que les conditions générales et les réglementations de plus en plus hards ne rendent pas la navigation très aisée.

Je rejoins Chacha et Nautile avec des souvenirs émus du bon temps des croisières du siècle dernier !!!

Mais heureusement il y a encore des navigateurs sympathiques.....ils sont d'ailleurs sur le Bar du Port

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Tue 28 Jul 2020, 08:35    Post subject: La plaisance n'est plus ce qu' elle était... Reply with quote

Triste constat qui ne doit pas nous empêcher une prochaine fois de porter secours au plaisancier en situation scabreuse.
N'attendons pas de remerciements puisqu'il en est ainsi. Satisfaisons nous d'avoir évité le pire même à des indélicats.
Ca semble vraiment sympa la nav en Med et ça me rappelle des souvenirs Corses qui me marquent encore.  Evil or Very Mad

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange