le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Gib Sea 31: mise en beauté.

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES GIB SEA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gillesORB
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Mer du Nord
Port D'ATTACHE: ouistreham
Nom du bateau: juju
Type & Marque du bateau: gibsea

PostPosted: Wed 26 Aug 2020, 16:38    Post subject: Gib Sea 31: mise en beauté. Reply with quote

bonjour à tous les heureux propriétaires d'un Gibsea 31. Je viens d'acheter le miens et jet souhaite reprendre la coque. A ce sujet j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà ôté le liston? Est ce difficile, délicat où sujet à souci au remontage par exemple. Cache t'il la liaison coque pont?
Merci pour vos réponse.
Je pense que je vais en avoir beaucoup d'autres....lol

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Aug 2020, 16:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Wed 26 Aug 2020, 17:14    Post subject: Gib Sea 31: mise en beauté. Reply with quote

Bonjour gillesORB et bienvenue au Bar du Port.

Si tu as quelques minutes pour nous en dire plus sur toi...

https://www.le-bar-du-port.com/f45-Si-vous-souhaitez-vous-presenter.htm

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Wed 26 Aug 2020, 17:34    Post subject: Gib Sea 31: mise en beauté. Reply with quote

Bienvenue à toi Gilles....au Bar du Port et dans le club des possesseurs de bateaux Gib Sea.

Lorsque tu parles du liston, il s'agit bien de la bande d'alu qui se trouve environ 10 cm en dessous du rail de fargue ?

Oui, il recouvre bien la liaison, coque pont (emboitage comme une boite de camembert) et les vis (écrous) sont ensuite noyées dans la résine côté intérieur.
Le démontage est possible, lorsqu'il y a une réparation à faire; mais le remontage doit être assez pointu.
Je n'en ai pas l'expérience.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Thu 27 Aug 2020, 09:05    Post subject: Gib Sea 31: mise en beauté. Reply with quote

Bienvenu au BDP et au port de Ouistreham que j'ai fréquenté 10 ans. 
Je ne connais pas ton bateau mais il y a le chantier JPL en Amont du canal qui peut surement t'aider et peut-être même te donner quelques conseils. Fréquenter un chantier est souvent une très bonne idée quand on envisage des travaux à bord. On y rencontre des gens qui bricolent sur leur bateau et c'est une bonne source d'échange. Si le travail dépasse tes compétences et celles des autres propriétaires en refit, le chantier reste la solution ultime quand on atteint ses limites.
Rien ne t'engage à aller déjà draguer de l'info au chantier. C'est souvent plus efficace que d'arpenter les pontons. Là bas tout les monde présent bricole.
A toi de voir.

Back to top
gillesORB
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Mer du Nord
Port D'ATTACHE: ouistreham
Nom du bateau: juju
Type & Marque du bateau: gibsea

PostPosted: Thu 27 Aug 2020, 12:43    Post subject: Gib Sea 31: mise en beauté. Reply with quote

bonjour. Merci pour vos message
effectivement c'est bien le listions qui cache la liaison coque / pont
Il me semble effectivement que le remontage peut être "délicat"
Le bateau sera dès le 1er septembre au sec chez JPL et ceci pour 9 mois environ. 
Je pense que vous avez raison je vais essayer de voir avec eux eux avant de me lancer dans ce démontage.

Un autre chantier prévu est le démontage de dérive, je suis, là aussi, preneur de tous conseils sur cette intervention. 
Merci part avance

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Thu 27 Aug 2020, 16:02    Post subject: Gib Sea 31: mise en beauté. Reply with quote

Comme dit ci dessus si ton bateau est chez JPL tu pourras à loisir papoter avec tous les gars qui bricolent leur bateau sur site.
Et il y en a un paquet en hiver et au printemps. Ensuite Yann et Nicolas du chantier pourront soit te conseiller soit faire si tu ne veux pas t'engager. Ils sont sérieux et raisonnables en coût.
J'ai longtemps préparé mon bateau là bas pour les saisons de navigation. Maintenant ayant quitté le coin cela se faire ailleurs. Mais comme toujours sur les chantiers on glane des tas d'infos précieuses et on a même parfois des coups de main des potes de rencontre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES GIB SEA All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange