le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Extracteur de bague hydrolube
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cefiro
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: La Corogne
Nom du bateau: Cefiro

PostPosted: Thu 27 Aug 2020, 18:16    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

https://st3.ning.com/topology/rest/1.0/file/get/2057552119?profile=original

Code:
extracteur de coussinets d'essieu pour bateaux

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Aug 2020, 18:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 27 Aug 2020, 18:34    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Muchas gracias Cefiro

Quand je brancherais l’ordinateur, je ferais une traduction 👍

Back to top
Coordonnées bateau
juliusse
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: variable/atlantique
Nom du bateau: trankeelo
Type & Marque du bateau: Thames marine mirage 28

PostPosted: Fri 28 Aug 2020, 08:06    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Salut à tous.

Je ferai une traduction d'ici la fin de la semaine. San Google n'est pas très fort pour traduire correctement les termes mécaniques/nautiques.

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Fri 28 Aug 2020, 08:21    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Un début de traduction rapide ??

Pas besoin de grandes inventions ou d'outils spéciaux, j'ai changé la mienne comme ceci.
C'est-à-dire, si l'hélice doit seulement être enlevée et que l'arbre ne doit pas être démonté.
Un tube de diamètre extérieur égal à la douille en bronze coupée à longueur
Deux plaques, dont une avec un trou, également égal au diamètre du tube coupé
Une autre mais avec le trou ouvert comme sur la photo
Deux tiges filetées et 6 écrous, quatre sur la plaque entière et deux sur la plaque ouverte
L'instrument ou l'outil est monté comme suit :
(Sous la photo) Lorsque les écrous sont serrés, le tube éjecte l'ancienne bague hydrolube.
Pour monter la nouvelle, vous démontez l'appareil, vous passez la nouvelle bague sur l'arbre (vous mouillez l'intérieur de la douille) mais seulement l'intérieur, afin qu'elle glisse mieux sur l'arbre, et vous remontez l'outil

Un natif fera peut-être mieux.

Back to top
Matis
Imminents

Port D'ATTACHE: Port Camargue

PostPosted: Fri 28 Aug 2020, 08:34    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Je ne comprends pas bien de quelle douille il s’agit !! Sauf si je trompe, il n’y a rien au bout de la bague hydrolube ??

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug 2020, 08:44    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

La bague hydrolube est généralement implantée dans une douille faisant partie intégrante de la chaise d'arbre.
J'aurais pu traduire par fourreau ou tout autre terme qui désigne la pièce dans laquelle est montée la bague hydrolube.
Mais tout ça me semblait une évidence pour celui qui s'engage dans ce remplacement de bague.
Apparemment je me trompais. J'espère que c'est plus clair.
Et je rappelle que les natifs en espagnol peuvent corriger ce qui ne se voulait qu'une petite aide pour ceux qui lisent le fil en attendant mieux.
A+

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug 2020, 09:06    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Intéressant... je ne savais pas ça 😳

Quand j’ai changé ma bague elle était seuledans la chaise. Il y a donc plusieurs versions.

Back to top
Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug 2020, 09:25    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Pas simple de vouloir aider et décevant de s’apercevoir que l'on perd une partie des lecteurs.
La chaise d'arbre est généralement en Bronze et comprend un alésage qui permet d'y loger la bague hydrolube et de guider l'arbre.
Ce logement je l'ai appelé "DOUILLE" comme ce que voulait exprimer le tuto. Peut-être que pour que tout le monde comprenne aurait-il fallu une phrase plutôt qu'un mot. On pourrait proposer "UN TUBE DE DIAMETRE EGAL AU DIAMETRE DE L'ALESAGE PRATIQUE DANS LA CHAISE MOTEUR EN BRONZE"

Pour Henri : moi aussi je n'ai jamais vu de douille additionnelle en bronze montée dans une chaise moteur elle même en bronze.
A vouloir faire simple tout devient compliqué. Pourtant pour un mécano cela me semblait être évident. Comme quoi avec les mots et les traductions on est jamais à l'abri d'une méprise (LOST IN TRANSLATION)

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug 2020, 10:30    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Oups j’avais juste compris qu’il y avait plusieurs types de montage Possibles😳 

Back to top
Coordonnées bateau
cefiro
Actifs

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep 2020, 19:40    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Arbotante
https://www.google.com/search?q=arbotante barco&rlz=1C1CHBD_esES887ES88…

Il port au interier le Casquillo de arbotante o cojinete de arbotante
https://www.google.com/search?q=cojinete arbotante barco&tbm=isch&v…

Back to top
cefiro
Actifs

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep 2020, 19:48    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Pas besoin de grandes inventions ou d'outils spéciaux, j'ai changé la mienne comme ceci.
C'est-à-dire, si l'hélice doit seulement être enlevée et que l'arbre ne doit pas être démonté.
Un tube de diamètre extérieur égal à la douille en bronze coupée à longueur (en faissant 2 demi tubes)
Deux plaques, dont une avec un trou, également égal au diamètre du tube coupé
Une autre mais avec le trou ouvert comme sur la photo
Deux tiges filetées et 6 écrous, quatre sur la plaque entière et deux sur la plaque ouverte
L'instrument ou l'outil est monté comme suit :
(Sous la photo) Lorsque les écrous sont serrés, le tube éjecte l'ancienne bague  dehydrolube.    (Cojinete de arbotante)
Pour monter la nouvelle, vous démontez l'appareil, vous passez la nouvelle bague sur l'arbre (vous mouillez l'intérieur de la douille) mais seulement l'intérieur, afin qu'elle glisse mieux sur l'arbre, et vous remontez l'outil

Back to top
olof
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: PORT CAMARGUE
Nom du bateau: HASTALUEGO
Type & Marque du bateau: KELT 9M DL

PostPosted: Sun 6 Sep 2020, 14:43    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Bonjour,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Tube en PVC diamètre extérieur inférieur au diamètre intérieur de la chaise, on le coupe longitudinalement, on le pose autour de l'arbre, on scotche les deux moitiés que l'on amène au contact de la bague et quelques coups de marteau  sur le tube après, la bague est dehors. Ne pas oublier de déposer l'hélice et d'enlever les vis de maintien de la bague avant... Je procède de cette façon depuis un demi-siècle et ça marche toujours impec.
Comme je suis un fainéant invétéré, cette année, je ne vais me servir que d'une seule moitié que je ferai tourner autour de l'arbre, ça économisera le scotch.

Back to top
binchi
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: Galaxie
Type & Marque du bateau: bavaria 31

PostPosted: Sun 6 Sep 2020, 17:33    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Excellent. C'est vrai, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et à moindre coût.

Back to top
carmalain
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Mer Egée
Port D'ATTACHE: port bou
Nom du bateau: misaotra
Type & Marque du bateau: 36
MMSI: 227553640

PostPosted: Sun 8 Nov 2020, 11:04    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Merci pour ce tuto, mais quelqu un a il utilisé un systeme semblable sur un saildrive pour changer les deux bagues d étanchéité?
Merci a tous

Back to top
Coordonnées bateau
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35 GTE
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Sun 8 Nov 2020, 12:10    Post subject: Extracteur de bague hydrolube Reply with quote

Bonjour carmalain 
Si tu parles des joints à lèvre sur l'axe, certains percent 2 trous pour y visser deux vis d'extraction.
Prudence car tu peux abîmer derrière.
Le changement des joints à  lèvre fait en principe partie d'une maintenance plus importante qu'il vaut mieux confier à  un pro si tu n'est pas mécanicien.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange