le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Remise à l'eau après interruption...

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES EDEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
irgalan
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Foleux
Nom du bateau: Irgalando
Type & Marque du bateau: Edel 6.60

PostPosted: Sun 13 Sep 2020, 19:40    Post subject: Remise à l'eau après interruption... Reply with quote

Bonsoir,
comme dit dans un précédent post , j'ai un edel 660 qui est sorti de l'eau depuis 4 ans ( problèmes familliaux qui sont maintenant résolus ...ouf) et j'aimerais savoir si le fait d'avoir laissé un bateau longtemps hors de l'eau n'est pas préjudiciable pour sa mise à l'eau à la prochaine saison!
En dehors du fait qu'il est bien sec puisque sous hangar , ne risque t'il pas de déformations particulières? Je ne vois rien de suspect et il repose tranquillement sous sa quille en prenant joliment la poussière.  Le temps des vaches maigres est passé et je pense sérieusement à le remettre à flot !

Merci de vos conseils !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Sep 2020, 19:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Mon 14 Sep 2020, 06:01    Post subject: Remise à l'eau après interruption... Reply with quote

Bonjour,
Tu ne le donnes donc plus ?
Si c'est le cas mets un message dans ton autre post pour annuler.
Amicalement

Back to top
irgalan
Actifs

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep 2020, 07:39    Post subject: Remise à l'eau après interruption... Reply with quote

Si je donne un Edel 600 mais j'en ai un autre, un edel 660 qui est également  dans le hangar! Ils se tiennent compagnie mais bon , ça prend  de la place et 2 bateaux ça fait beaucoup à s'occuper!
Amicalement!

Back to top
nautile
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Mon 14 Sep 2020, 07:58    Post subject: Remise à l'eau après interruption... Reply with quote

Ah ok  Okay
Pour répondre un peu à ta question:
Si bien stocké la coque ne devrait pas poser de problème. 
Un bon contrôle des bouts, drisses, voiles en gros tous les textiles qui ont pu être endommagée (rongeurs ...)
Contrôle corrosion gréement et oxydation pièces mécaniques 
Tous les recoins ou ont pu se loger des bestioles ...

Back to top
Tosamdy
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Mon 14 Sep 2020, 08:09    Post subject: Remise à l'eau après interruption... Reply with quote

S'il a des passes coques (sonde ou vannes), controle les bien, car les joins sont peut être secs

Après, c'est aussi le moteur, il faudra lui faire une bonne révision et changer la turbine

Back to top
irgalan
Actifs

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep 2020, 19:07    Post subject: Remise à l'eau après interruption... Reply with quote

Merci pour vos conseils!
Pour la coque ,je vais en profiter pour la remettre en état parce qu'elle est était osmosée mais je pense qu'elle a bien séché depuis 4 ans! Donc j'en profiterai pour lui refaire une jeunesse.
Je changerai les joints ou carrément les passe coques pour être plus sûr et controlerai les éventuels dommages dûs aux années de mise à terre.
Le bateau est entreposé sur sa remorque et n'est pas trop en appui sur les patins car je ne vois pas de déformation mais j'avais fait gaffe de bien la placer sur sa quille.
J'espère ne pas avoir trop de mauvaise surprise!
L'intèrieur demandait de toute façon un rafraichissement...ça va être l'occasion.

Back to top
philed
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: ESSAOUIRA
Nom du bateau: PECHEUR D'IMAGES 2
Type & Marque du bateau: ETAP 20

PostPosted: Sun 20 Sep 2020, 17:31    Post subject: Remise à l'eau après interruption... Reply with quote

Bonjour,

As tu donné ton EDEL 600 ?
J'arriverai fin d'année dans le Finistère et c'est un bateau que je souhaite acheter pour revenir en France et occuper ma retraite . (si tu peux attendre un peu )
S'il a une remorque je suis acheteur.
Merci infiniment de ta réponse.
Philed

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES EDEL All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange