le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Recherche mécanicien Loctudy

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bern
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Mer d'Iroise
Port D'ATTACHE: Loctudy
Nom du bateau: Kashmeer
Type & Marque du bateau: Gib sea 114

PostPosted: Sun 18 Oct 2020, 21:00    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

Bonjour à tous,
Je me représente succinctement car je suis peu présent sur le forum.
J'ai acheté un gib sea 114 en 2016, dans son jus.
J'essaie de faire les travaux que je peux au fur et à mesure de mes vacances, et pour le reste de trouver des professionnels pour réaliser ce que je ne sais pas faire.
Mais il est une difficulté dans la plaisance qui est de trouver les professionnels qui savent faire ce que l'on cherche ( qui fait des hublots, qui fait de l'électricité, qui s'occupe des frigos, ... ) ou des professionnels qui veulent bien le faire.
Ainsi j'essaie de trouver un mécanicien, obligatoirement compétent, ..., qui accepterait de faire une bonne révision sur mon Perkins 4107, et également de remettre en fonction un minimum d'alarmes et témoins ( pression d'huile, température d'eau, jauge de réservoir ) car celles ci ont disparu lorsque le précédent propriétaire à fait une révision complète du moteur en le sortant de la cale.
Le bateau est situé au sec sur le secteur de Loctudy.
Si une personne sérieuse est intéressée, merci de me contacter par cette messagerie pour ensuite discuter plus en détail.
Bon vent à tous
Bern

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Oct 2020, 21:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Mon 19 Oct 2020, 09:10    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

Les membres du secteur de Loctudy vont te renseigner dès leur réveil !!!

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 19 Oct 2020, 13:41    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

Jusqu'où un propriétaire peut assumer l'entretien de son bateau en pouvant se passer de l'intervention d'un professionnel sans que ce soit une erreur de jugement?
Comment acquérir les connaissances nécessaires mais aussi les gestes indispensables à mener les opérations jusqu'à leur bonne fin.
Dans bien des domaines, le propriétaire pourvu qu'il le veuille et en ait la disponibilité peut atteindre d'autosuffisance face à la maintenance de son bateau à notre époque de connexion internet (exemple le Bar du Port!).
L'outillage indispensable sera la limite imposée à "l'amateur" en sus de domaines absoluments exclusifs des pro (pompe à injection de son moteur diesel par exemple).

Il y a tellement de tutos sur Utube, de manuels d'atelier .......
Igloo encourageant

Back to top
Coordonnées bateau
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: d-day
Type & Marque du bateau: Anstey Yachts

PostPosted: Mon 19 Oct 2020, 17:51    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

bonjour bern , le mot révision sur ton moteur est un mots a ne pas utilisé , nous en tant que pro nous ne faisons pas de révision mes un entretien ce qui juridiquement n est pas la même chose , tu est un peut loin sinon on aurait pu ce déplacer , mes nous on est sur Hennebont . oui igloo le constat est alarmant sur l entretien fait sur certains bateau fait par leur propriétaire , car les forum et les tuto ne font pas tous , j essais pour ma part de vous guider vers le bon chemin , mes on voie de drôle de chose et ceci de plus en plus et très dangereux , après chacun fait ce qu il veut me direz vous  . certains on de très grosse unité qui apparence sont bien et qui au final sont de vrai épave flottante et dangereuse, je ces de ce que je vais écrire ne va pas plaire a certains mes a quand les contrôles technique sur les bateaux  ? le plus inquiétant qu il y a actuellement ces les bateaux accidenté et classé épave qui revienne sur le marcher de l occasion .  

Back to top
Tosamdy
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Mon 19 Oct 2020, 19:05    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

Tu sais, les CT pour les voitures, c'est bien une taxe de plus pour l'état...
Mais les gens qui ont des épaves, savent parfaitement passer un CT tranquillement...

Back to top
Bern
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Mer d'Iroise
Port D'ATTACHE: Loctudy
Nom du bateau: Kashmeer
Type & Marque du bateau: Gib sea 114

PostPosted: Tue 20 Oct 2020, 12:03    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

Merci pour vos réponses 

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct 2020, 14:01    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

Bern wrote:
Bonjour à tous,
...............................
Ainsi j'essaie de trouver un mécanicien, obligatoirement compétent, ..., qui accepterait de faire une bonne révision sur mon Perkins 4107, et également de remettre en fonction un minimum d'alarmes et témoins ( pression d'huile, température d'eau, jauge de réservoir ) car celles ci ont disparu lorsque le précédent propriétaire à fait une révision complète du moteur en le sortant de la cale.
Si une personne sérieuse est intéressée, merci de me contacter par cette messagerie pour ensuite discuter plus en détail.
Bon vent à tous
Bern

Si j'ai bien lu la demande initiale de Bern, il recherche un bon mécanicien dans le secteur de Loctudy.

Amicalement
Jean-Claude

PS : un moment je me suis cru sur un autre forum !!!

Back to top
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Knokke Le zoute
Nom du bateau: Smarty's
Type & Marque du bateau: Dart 18

PostPosted: Wed 21 Oct 2020, 07:50    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

Bern wrote:

J'ai acheté un gib sea 114 en 2016, dans son jus.
J'essaie de faire les travaux que je peux au fur et à mesure de mes vacances, et pour le reste de trouver des professionnels pour réaliser ce que je ne sais pas faire.
Mais il est une difficulté dans la plaisance qui est de trouver les professionnels qui savent faire ce que l'on cherche ( qui fait des hublots, qui fait de l'électricité, qui s'occupe des frigos, ... ) ou des professionnels qui veulent bien le faire.
Bon vent à tous
Bern

je comprends parfaitement ta démarche et j'ai vécu la même situation .
J'ai heureusement trouvé un chantier à Nieuport qui fonctionnait un peu comme un coopérative : le patron du chantier ( un passionné de half-tonner )  avait sélectionné 5/6 corps de métier qui venaient sur son chantier faire les interventions délicates et ou donner des conseils pour les travaux exécuté soi-même .

Lors de tes prochaines vacances prends le temps de parler aux plaisanciers du coins c'est une des toute bonne source de renseignement  

Back to top
Fersen
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: pas
Nom du bateau: pas
Type & Marque du bateau: pas

PostPosted: Sat 24 Oct 2020, 17:02    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

ben sont pas nombreux à répondre les bretons  Shocked Very Happy

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Sun 25 Oct 2020, 09:59    Post subject: Recherche mécanicien Loctudy Reply with quote

Hibernation ?
Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange